Les Danseurs d'Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une intimité partagée.

+4
Youtcha
Djaya
Eva
Six
8 participants

Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Une intimité partagée.

Message  Six Ven 24 Avr - 23:31

Debout, dos tourné à la table, devant le braséro que je remplis méticuleusement, je me surprend à sourire en repensant aux derniers jours.

Le silex qui enflamme l'amadou, les premières lueurs oranges et tremblotantes qui se forment sur la surface noire du charbon et des images qui, comme ses braises qui naissent, s'allument dans ma mémoire.

Leur regards émerveilles en découvrant la jonque. Leur inquiétude aussi, visible dans leurs geste empruntés, les gestes de ceux qui ont peur de toucher, peur de casser. Leurs chuchotements entre elles. J'en étais exclus, elles mettaient une distance entre moi, le marin confirmé et elles, les terrestres. C'était normal. Ca n'allait pas durer. Ça n'a pas durer.

Mon réveil, le lendemain, en milieu de matinée. J'étais resté dans mon hamac, me balançant doucement. Savourant ce moment particulier : ma jonque vivait. Résonnait de murmures, de glissement de pieds nus sur son plancher. Enfin habitée. J'étais sorti de la cabine. Leur avais proposé une première expédition, autant pour se faire discret que pour commencer à les habituer à la navigation.

Nous n'étions pas partis loin, juste quelques jours, un petit voyage vers le cap Sombrelune, une mer calme, un léger vent, idéal pour des novices.
J'avais tenté de répondre à toutes leurs questions, de les rassurer, de les guider. Parfois avec patience. Parfois avec énervement. Mais quel intérêt de s'énerver quand vous avez ensuite 5 boudeuses qui vous lancent des regards noirs ?
Elles avaient vite appris, se déplaçant de plus en plus sûrement sur le pont, maniant les filins avec aisance.
Après une nuit au port de Sombrelune, où j'en avais profité pour régler quelques affaires qui trainaient, nous étions revenu à Aster.

Je les avais regardées s'éparpiller silencieusement dans les rues du port avant de descendre à mon tour, pour faire quelques courses. J'avais décidé de leur offrir un repas. Une sorte de cérémonie d'intronisation au monde de la mer après leur première bordée...

Et maintenant, j'étais là, soufflant sur les braises, les attendant et commençant à déballer les victuailles trouvées au port.
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Eva Lun 27 Avr - 18:36

Je rentre dans la cuisine, seule avec Nounours. J'ai du mal à m'intégrer, peur d'être déçue comme d'habitude...

Silenci est gentille avec moi... Peut-être trop, mais je l'aime bien... Et pourtant je me méfie quand même...
Nerine me fait peur... Elle est bizarre je ne sais pas comment la décrire...
Aly depuis la bousculade, avant même que la jonque soit à l'ordre du jour, je n'arrive pas à la cerner...
Kalys est sans doute la personne avec qui j'ai le moins échangé... Elle a les oreilles pointues c'est tout ce que je sais...
Djaya je ne sais pas... Elle est tout le temps avec le capitaine, je n'ose pas trop lui parler... Mais je suis certaine qu'au fond elle est gentille...

Les autres... Je ne les connais presque pas... Quelques mots échangés "Bonjour... Bonne nuit".

Au début... Un peu le mal de mer... Maintenant c'est passé, j'aime bien être ici. Certes c'est pas le grand luxe, mais c'est déjà énorme quand on vient de la rue... En quelques manœuvres, on peut s'isoler loin des cris et de la violence des rues de ce monde.

Je passe mes journées, entre les tâches quotidienne, sur le pont à regarder au loin, calme et apaisant. On se dit que tout est facile, qu'un jour peut-être on arrivera ailleurs et qu'on pourra tout recommencer à zéro...

Partir... Loin... Tout recommencer... Tout oublier...

Mais pour le moment, pas le temps, le repas se prépare et même si il ne l'a pas demander, je viens offrir de l'aide au capitaine. Lui aussi il est très gentil, même si je ne parle pas beaucoup avec lui... La gentillesse se lit dans ses yeux... Si il accepte j'aimerais en faire mon protecteur... Mais pour ça il faudrait que j'ose lui demander... Et ça, ça n'arrivera pas... Je me connais, je suis incapable de demander quelques chose...

Un jour... Ca ira mieux... Il le faut...

Mais fini de penser, j'arrive près du capitaine, et sans rien dire, un léger sourire au coin des lèvres, je l'aide à déballer toute la nourriture, et à la disposer sur les plats.
Eva
Eva

Messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Djaya Mar 28 Avr - 0:39

C'était pas une bonne idée...

Je dépose mon sac mouillé sur la table après être entrée en clopinant... et je me laisse choir sur une banquette, avec une grimace.

Crapahuter sur les rochers, c'était pas une bonne idée... même si ça valait le coup...

Hors du sac, un crustacé aventureux glisse une antenne prudente... Il y en a douze, bien dodus. Je les ai trouvés dans les creux de roches, piégés à marée basse, exactement là où la femme de Marcus me les a indiqués. Oui mais voilà, ma guibolle droite n'est pas encore retapée, loin s'en faut, et j'ai encore des coups de vertige, parfois, et le plus souvent au moment le moins opportun...

Quelqu'un veut bien remplir la marmite ?

Une grimace pour me faire pardonner.
La petite Eva est un peu frêle pour se coltiner une marmite pleine d'eau, donc ça va être pour Six... Etrange quand même cette gamine. Je me demande encore ce qu'elle fout là. Elle a les yeux qui dérivent au bord d'une frayeur perpétuelle, la timidité à fleur de sourire, toujours l'air de s'excuser d'être là... et des regards pour Six à faire fondre un coeur de géant. Adoration sans borne... Où est-ce qu'il l'a trouvée, au juste ? J'aime pas qu'on me pose des questions, mais c'est vrai que du coup ça limite le champ pour en poser aux autres... Je crois que j'ai pas échangé quatre mots et deux regards avec l'elfe blonde, par exemple. La gobeline, ça va plus ou moins, sa compagne également, je sais pas, c'est peut-être d'avoir du s'occuper de ma convalescence qui a tissé de maigres liens entre nous... Quant à l'autre blonde, la zumaine, je ne me souviens même pas avoir entendu le son de sa voix...

Pensive, je suis les mouvements de Six...
Equipage baroque, capitaine mystérieux, et la jonque... Il y a quelque chose de magique dans la façon dont elle fend l'eau... Tout de suite elle m'a semblé pareille à un oiseau de mer, fin et élancé, prêt à décoller des vagues sur un souffle de vent... Ce bateau danse plus qu'il ne vogue. On doit le retenir comme un cheval trop fougueux et avide d'espace...
Je l'aime.
Plus que je n'aime bien des gens, j'aime ce truc en bois et en toile et en corde...
C'est pourtant pas mon premier bateau, mais je me souviendrai toujours du pied que j'y ai posé ce soir-là... un pied bien mal assuré, hésitant, fatigué par la marche pourtant courte depuis l'auberge. Un pied chaussé d'une bottine trop grande appartenant à Silenci, je crois, j'avais enfilé à la hâte un pantalon large et la paire de godasses, et les godasses je les ai laissées contre le bordage, pour marcher à pieds nus... Seule... Juste moi et le bois sous ma main, il le fallait. En clopinant j'ai fait quelques pas, et j'ai eu l'impression de laisser derrière moi des nuits trop sombres, des jours trop gris, des masses de chaînes d'acier, lourdes, et de découvrir la lumière et la liberté... J'ai souri comme une gosse je crois, offrant mon visage au vent, souri pour la jonque et l'horizon en face de moi. Souri pour personne, ou pour moi. Bien vite il a fallu que je suspende à nouveau au bras de Six, trop mal en point pour grimper aux échelles et descendre les escaliers si raides... Mais ces premiers pas je voulais me les offrir, à moi seule, pieds nus sur le plancher qui ondoyait doucement une valse de bienvenue...
Encore maintenant, parfois, je me surprends à caresser le bois comme un caresse le dos d'un animal favori, pour la chaleur et la douceur de son grain sous mes doigts... et j'ai même l'impression, mais c'est insensé bien sûr, que le bois se presse à ma rencontre comme un chat qui ferait le gros dos...


Merde !!!

Ah ben voilà à force de rêvasser, les homards se carapatent ! Jack-le-pionnier a réussi à sortir du sac et vient de se prendre un billet de parterre en tombant de la table, ça a fait un bruit.. hum. Moche. Je me penche en rigolant pour le récupérer, à deux mains, ça se débat ces saletés...

Je crois qu'il faut se grouiller de les cuire, sans ça c'est eux qui nous boufferont...


Dernière édition par Djaya le Jeu 7 Mai - 19:52, édité 1 fois

Djaya

Messages : 371
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Youtcha Mar 28 Avr - 22:19

Je suis rentrée dans la cuisine à la suite de Six. Sur le pont du navire déjà, il marchait d'un pied léger, aussi à l'aise qu'un funambule sur son fil...et faisant preuve d'une décontraction que j'étais loin de pouvoir imiter. J'avais eu beau lui dire que oui, j'aimais l'océan, oui, j'étais attirée par cette étendue si vaste qu'on la croirait infinie, oui, j'aimais écouter le bruit des vagues s'écrasant contre les digues...J'avais glissé sur la question piège, fatidique : non, je n'ai jamais mis les pieds sur un bateau, et non, je n'ai jamais navigué.
Et non, je m'imaginais pas que ça tanguait autant.
C'est vrai, de loin, elle paraissait si stable, cette jonque, sa coque se confondant avec l'eau, les contours floutés par les remous du port. Je la voyais pourtant osciller, mais elle le faisait d'une manière si souple et harmonieuse, accordée avec le mouvement de l'eau, que je pensais qu'une fois les pieds dessus, on ne pouvait que ressentir la même chose.

Heuuu, erreur, là.
Mon premier pied, je l'ai posé sur le pont d'un air fanfaron, sûre de moi. Puis, mon second pas avait des airs de surprise. Les suivants étaient teintés de consternation...Et ensuite, mon trajet jusqu'aux cuisines s'était effectué d'une façon franchement maladroite. J'avais envisagé une seconde de me servir de mes ailes comme d'un balancier, me stabilisant sur cet assemblage de bois qui allait sûrement se fissurer d'une minute à l'autre...avant d'y renoncer. Les bateaux, les jonques encore plus, c'est pas ce qu'il y a de plus vaste, et les ailes-balanciers se transforment bien vite en appendices inutiles qui se coincent dans les portes et les cordes.

En entrant dans la cuisine, j'ai cru que j'allais droit au suicide. Je m'imaginais déjà les odeurs de victuailles se glissant sournoisement sous mon nez, entrant dans ma gorge, et descendant jusqu'au cœur, histoire de le faire remonter un petit coup... Mais je finis rassurée : d'une, les odeurs n'étaient pas encore au rendez-vous, et de deux, je ressentis une vague de soulagement en me rendant compte que, si j'avais pas encore le pied très stable, mon estomac, lui, n'était pas dérangé par le milieu de la cuisine. J'espère qu'il restera bien accroché...

J'aperçois le sac de homards, leur dernière heure approchant à grands pas. Je pose mon chargement sur le premier espace surélevé que je rencontre, avec un soupir de soulagement. Une demi-livre de farine de nâng empaquetée dans de la toile de chanvre, ça pèse pas un poids plume. Regard circulaire...

Deux personnes s'activent déjà dans la cuisine, en plus de Six et moi. Une petite fille à l'air timide et une femme, loin d'être vieille, qui clopine en grimaçant vers une banquette. Elle a l'air esquintée, mais ça ne l'empêche pas de parler d'un ton que je choisis de trouver allègre. J'adresse un signe de tête doublé d'un salut de la main aux deux filles en me demandant si c'est là tout ce que Six qualifiait d'équipage tout à l'heure, au port.


-Salut...Je...Six m'a invitée à me joindre à vous.
Pour le repas.


Pourquoi tu t'sens obligée de te justifier ? Tu voudrais pas décliner tout le CV non plus ?

- J'ai apporté de quoi faire des galettes de nâng. Je peux m'y mettre dès maintenant si quelqu'un me dit où je peux trouver un rouleau à pâte...
Youtcha
Youtcha

Messages : 164
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Silenci Mer 29 Avr - 17:11

Tranquille accroupie, presqu'à l'ombre d'un mât, jouit de la plus douce musique du monde.
Maternel rappel, salée bruine , clapotis continu, incessant...
Éternité en sa biologie ressentie, matrice obsédante et omniprésente.
Envoutée, par l'harmonie sourde et claire, notes entrelacées en naturel crescendo, décrescendo...
Vague apaisante qui enchante son oreille et son âme, n'aimant pas le silence.

Bruits de pas , voix assourdies, il faudrait bien aller voir ce qu'ils font.
Pas envie, rester là, visionner l'avenir...
Une éternelle aventure a perte de vue.
La liberté sous tous les tons de la vie.
Scintillante sous le soleil, rougeoyante au sommeil diurne.
Translucide et limpide dans sa nature.
Gorgée de fertile possibilités.

Pas envie de descendre voir leur complicité qui se tisse.
Juste , suivre le bâteau, et faire copeaux de bois de cette branchette.
Y espérer talent pour y insuffler musique aussi douce que les sifflements dans le cordage par vent doux.

Bougonne, pas le gout d'aller les voir boire, mais pas envie , non plus , de rester seule.
Pourtant elle sait que même avec eux, elle le restera.
Trop de monde, trop de paroles inutiles à suivre.
Pas le temps pris pour lire le tableau enchainé à sa taille.
Elle sait aussi que si elle reste là, sans savoir pourquoi elle s'exclus elle même.

Se lève.
À pas mesurés , trouve le centre vital.
La cuisine ou s'entend déjà , l'esquisse d'une réunion heureuse, tous , sans attentes immédiates.
Franchit discrètement la porte.
Rencontre.
Silenci
Silenci

Messages : 138
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Dans son chemin.

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Kalys Mer 29 Avr - 21:11

L’atmosphère est pesante, malsaine, il fait sombre. Seul un maigre faisceau de lumière ose se montrer à la rainure de la porte laissant percevoir une table, une chaise et un lit comme unique mobilier. Une pesante chaleur m’opprime et accélère les vas et viens de chaque bouffée d’air. Je me lève, tourne sur moi-même en fermant les yeux…Lorsque je les ouvre à nouveau, la pièce dans laquelle je me trouvais a disparu laissant place à un amas de verdure. J’avance peu à peu dans cette forêt, il fait nuit, une légère brise caresse mon visage, mon corps… Je suis nue au milieu des bois sans savoir pourquoi mais je continue d’avancer, il le faut, je suis inquiète, il faut presser le pas… J’entends des bruits, des voix de plus en plus audibles, je me demande d’où elles proviennent. Les sons deviennent plus clairs, et les images plus floues… Je quitte cette forêt peu à peu regagnant un semblant de réalité.

Le réveille est difficile, j’ai ce sentiment étrange d’être encore dans ce rêve, il semblait si réel. J’avais l’impression de revivre une période de ma vie… Peut être celle avant ma venue sur Lonedonne … Pour la première fois, mon passé semblait vouloir refaire surface. Où étais-je, et pourquoi ce sentiment d’effroi, de tourment ?

Ces voix je les entendais clairement maintenant. Elles semblaient provenir de la cuisine. Je me levais déçue de prime abord ne n’avoir pu aller plus loin dans ce rêve que j’avais le sentiment d’avoir déjà vécue et d’autre part, la femme que je suis était plutôt curieuse de savoir ce qui se tramait dans la cuisine.

Je me levais, me refis une beauté avant de sortir de ma cabine. J’avançais alors à pas de loup et ouvris discrètement la porte.

Presque tous les membres de l’équipage étaient présents. La petite Eva à qui j’adressais un regard attendri. Je ne la connaissais pas et pourtant cette jeune demoiselle qui semblait ne jamais quitter sa peluche me touchait véritablement, peut être à cause de sa frimousse angélique. La rouquine au tempérament de feu était présente elle aussi tout comme la muette. Le capitaine lui aussi était présent. Surprise de le retrouver derrière les fourneaux. A ses côtés, une Sylphelyne…Je ne savais qui elle était mais si elle se trouvait dans notre cuisine, qui plus est à aider à l’élaboration d’un repas, c’est sans nul doute qu’elle devait être de doute confiance.

Silencieuse, je les observais les uns après les autres réalisant que je ne les connaissais quasiment pas, voir pour certaines pas du tout.

Je présumais que ce repas organisé par le Capitaine était une fois de plus, un stratagème pour renforcer nos liens, pour que l’on échange davantage qu’un simple geste en guise de bonjour.

Chacun semblait y mettre du sien, aussi je décidais d’en faire de même. Je m’approchais alors de la jeune femme dont je ne connaissais le nom lui proposant alors mon aide.
Kalys
Kalys

Messages : 83
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Nerine Mer 6 Mai - 23:48

Et bien je vois que presque tout le monde est déjà là, ça oui.
Les courses sont déjà faites, et ils ont l'air de bien se débrouiller, ça oui avec la préparation du repas.
Ils ont pas besoin de moi. Hein ça non ? Et ça tombe bien, ça oui parce que j'ai une de ces flemmes, ça oui, aujourd'hui.
Bon aller, j'aide un tout petit peu quand même. Il y a la sylph qui cherche un rouleau à pâte, ça oui. Je m'en vais le chercher dans la malle, ça oui, à sa place habituelle et le lui colle dans la main, ça oui.
Après quoi, je m'assois sur la même malle ça oui, sort un livre de mon sac, ça oui, "Anatomie bipédique comparative", et commence à bouquiner, ça oui, jetant un coup d'œil de temps à autres aux membres de l'équipage, ça oui.

Je constate à sa posture, ça oui, que Djaya doit avoir encore bien mal à sa jambe, ça oui. Elle ne s'appuis pas trop du côté de la blessure, ou alors en compenser avec une petite translation du bassin. Elle devrait se tenir tranquille, ça oui. C'est pas raisonnable d'aller crapahuter avec ce qu'elle a, ça non.

Six au fourneau, ça oui. Et bien ça change de quand il nous donnes des ordres. Quoiqu’il est pas chiant non plus comme capitaine, il ne m'en demande pas trop ça non plus... de toute façon, ses ordres me passent par une oreille et ressortent par l'autre, la plupart du temps. Soit je fais celle qui n'a rien entendu soit je lui tient carrément tête, ça oui. Moi ? Dissipée ? nooooon, j'oserais jamais voyons. Une gob sérieuse comme moi, jouer à embêter le capitaine... Ouais... j'ai toujours eu un problème avec l'autorité, ça oui, c'est pas nouveau, ça non.

Eva est a ses côtés ça oui, toujours avec son nounours sous le bras. Je n’ai pas beaucoup discuté avec elle ça non. Je n’ai jamais été très à l’aise avec les enfants.

Silenci est là aussi, ça oui. Celle qui m’a « adopté », ça oui. La première personne à avoir vraiment pris soin de moi. J’espère qu’elle se plait ici, ça oui, d’autant plus que c’est elle qui a voulu faire partie de l’équipage, ça oui. Et moi, je l’ai suivi ça oui…

Et puis il y a Kalys, ça oui, que je ne connais pas beaucoup. Nous avons pas trop eu le temps de faire connaissance. Une écologiste, il paraît, ça oui. Je n’en sais guère plus.
Mais je crois que je vais encore attendre un peu, ça oui, avant d’aller me présenter.
On sait jamais, des fois qu’on me colle devant une casserole, ça non. Je préfère me faire discrète, ça oui, trop la flemme.
Je décide donc de rester cachée derrière mon bouquin, juste une oreille qui dépasse, ça oui, et jetant juste un œil de temps en temps par dessus les pages.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Six Jeu 7 Mai - 19:22

Elles sont rentrées, les une après les autres, nous rejoignant Youtcha et moi.
Chacune avec son style, chacune tentant plus ou moins bravement de cacher sa timidité à coup de bouquin, homards cliquetants, silence circonspect ou proposition d'aide.

Je les ai laissé prendre place dans la minuscule cuisine, m'affairant en dissimulant un sourire.
Jusque là, elles étaient trop occupées à ne pas vomir ou passer par dessus bord, faire des noeuds ou grimper aux voiles pour s'intéresser aux autres.
Mais maintenant nous sommes à quai, je cuisine et elles sont coude à coude sur les bancs de teck vissés au sol.

Une torsion du buste, un geste et je me retrouve avec un homard dans la main.
Je l'approche des oreilles de la gobe qui dépassent de son bouquin pour amuser la petite sylph.
Nérine qui fait tout dans la cuisine... sauf la cuisine. là, avec un bouquin cochon sans doute.

Je vous présente Youtcha, jeune sylpheline que j'ai invité pour le repas de ce soir.
C'est moi qui régale.
Silenci? Un coup de main pour mettre les bestiaux dans la marmite ?
Youtcha, montre donc à Kalys comment tu fais tes galettes... Et j'espère qu'on a acheté de la farine bio sinon....
Nérine va se lever de son tonneau pour nous servir un petit rhum pour patienter, hein ?
Eva, tu me découpes ces légumes ?
Non, toi tu ne fais rien.
Quelle idée d'aller gambader dans les rochers.... Tu t'installes, là, ici. A la rigueur, tu peux deballer les cuissots de leurs feuilles de bananiers avant qu'ils n'imbibent la table.


Voilà, je garde mon rôle, je répartis les tâches. Mais bientôt elles ne s'occuperont plus de moi.
Sauf elle, peut être qui gardera un oeil pensif sur moi, à la dérobée, comme elle l'a fait tout le voyage.
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Nerine Jeu 7 Mai - 21:46

-Hey ! Tu crois qu'jt'ai pas vu, ça non ?! Fait gaffe avec ce crustacé, ça oui ! Je t'ai déjà dit que les oreilles c'est sensible, ah ça oui !

Réflexe, ça oui, je me recule en me protégeant derrière mon gros livre, ça oui.
Je pourrais aussi le lui balancer dans les côtes ça oui. D'ailleurs, est-ce que ses quelques fractures ce sont bien ressoudées, ça oui, depuis mes derniers soins ? Enfin, ça ne mérite, pas de doute façon. Il me taquine, ça oui, rien de plus, comme toujours.
Et puis il donne des ordres aussi, ça oui... comme toujours. Vous me direz, normal pour un capitaine.
Et puis s'il s'agit d'aller chercher à boire, je veux bien obéir, ça oui. Sur le rhum, ah ça oui, là on est d'accord.
Donc je me lève, ça oui, pose consciencieusement mon bouquin -pas touche hein, ça oui !-et m'en vais chercher quelques bouteilles, ça oui.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Silenci Jeu 7 Mai - 21:56

S'approche peu surprise..
Ben oui, c'est lui qui régale, tu parles.
C'est elle qui cuit , l'autre qui marchande, la tierce qui agrémente...
Mais c'est lui qui régale, tu parles!
À d'autres!
Elle , ne parle pas et c'est sans doute mieux ainsi au moment.
Le regarde les yeux durs, prends un des visqueux voyageurs des fonds des mers,
Le tourne ventre en l'air , gigotant comme pompom girl.
Sans laisser des yeux le ..Capitaine y plante son couteau et le coupe en deux , symétrie parfaite.
Le flanque a l'eau , c'est si dur a faire qu'il fallait qu'il demande a l'handicapé bien sur .
En prend un second et le sectionne de même manière, sans remords , presque avec plaisir de voir gigoter la petite bete dont la carapace n'aide en rien.
Qu'a garder sa chair plus tendre pour le courageux allant y fourrager.
Y passe le lot, froidement, prends son rhum arrivé elle ne sait trop comment , le flanque dans le bouillon d'un air négligent, ajoute du sel.
N'aime pas se faire prendre pour une idiote, n'aime pas boire.
Ni qu'on lui fasse les poches...
Aime pas titiller 150 ans pour manger un bout de chair tout long ayant plus d'armure que de muscle.
Se demande si Nérine s'amuse, ça doit , ça doit pas.. Ne le sait pas... pour le moment elle semble pas contente , mais avec elle...
Elle avait peut-être raison que des bobards.
Allez regal le beau brun...
Se rassoit ayant fait ce que le capitaine à demander, renfrognée.
Silenci
Silenci

Messages : 138
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Dans son chemin.

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Aly Ven 8 Mai - 11:36

Une heure de retard. C'était le minimum j'en suis sure. En plus toujours en tenue de travail. Tu parles que j'ose pas frapper à la porte. Je les entend parler, doivent bien s'amuser.

*poing près à frapper contre le bois* Ouais mais je dis quoi? Et puis j'attends ou je rentre? Je rentre sans frapper peut être? Non ça ça se fait pas.
Ho et cette vois de mâle! Bah c'est l'chef, enfin l'capitaine il est déjà là!...Vu l'heure c'est peut être normal.
Vais me faire engueuler. Mais si c'est le cas j'lui ...non... peux pas lui...bref...

Han ça parle encore! Puis c'était pas dit ce qu'on mangeait...J'espère c'est pas de ces drôles de plante que certains mangent avec un frôle de liquide dessus. Peuh! beurk!


TOC!

Hu? ..Ho... ma main qui en avait marre. Bon bah...advienne que pourra.
Toc Toc , plus doucement cette fois, ça paraitra déjà moins stressé! Puis je veut m'assoir là, je sens plus mes jambes à être restée debout toute la journée comme ça, en plus y'a rien eu à l'horizon *shoot dans la porte un peu déçue* Toc.

... bon bah 4 fois ils devraient entendre...plus de marche arrière. Et il va falloir parler en plus, ça ça va être le plus compliqué.
Aly
Aly

Messages : 296
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : Dans les poches

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Youtcha Ven 8 Mai - 19:55

Ca sent drôlement la rencontre officielle, cette présentation de moi, par le capitaine, devant tout le monde, avec le "je vous présente" en prime, et compagnie.
Ah, me voilà donc préposée aux galettes, en compagnie de la dénommée Kalys.
Je remercie Nerine lorsqu'elle me tend un rouleau à pâtisserie ( à galettes, plutôt, en l'occurrence ), et ramasse une cuvette en fer blanc posée sous une petite table encombrée. Armée de mon ustensile de cuisine qui fait la taille de mon bras, j'entreprends de vider la moitié du paquet de farine sur un plan de travail, à grands coups de louche. Je me retourne vers la blonde Kalys, grande fille à l'air hardi. Je me demande si elle a l'habitude de préparer à manger. C'est le genre de choses sans grand intérêt qu'on se demande lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois, mais qu'au final on finit toujours par apprendre au bout de longs mois de discussions.


- Alors regarde, c'est pas bien compliqué en théorie. Tout ce qu'il faut, c'est verser de l'eau doucement sur le tas de farine d'une main sans cesser de tourner de l'autre. Bon, après, faut avoir un peu de muscle dans les bras mais... ça n'a pas l'air d'être ton problème !

Et voilà. Premières paroles, je me sens déjà indiscrète, mais à la fois, profondément joyeuse, trop pour m'en encombrer la conscience. Mon aura bleue recommence à rayonner autour de moi, discrète mais brillante, petites particules statiques et espiègles, immatérielles. Peut-être Kalys la remarquera-t-elle, peut-être se posera-t-elle des questions, comme tout le monde d'ailleurs. Mais sur Munuroë, on trouvera bien plus étrange que moi, ce n'est pas une bête lueur qui émane de ma peau en fonction de mes humeurs qui fera de moi quelqu'un d'exceptionnel ou une bête de cirque...
En plus, cette réflexion n'était pas un compliment vide de sens, je n'ai pas l'habitude d'en faire. En revanche, je suis plutôt franche. Les membres de Kalys sont nerveux et on devine une musculature longue et sèche, rouler sous sa peau. Une habituée de l'exercice physique, sûrement une dure à cuire. Elle n'aura donc sans doute pas de mal à manier la pâte !

Je désigne la cuvette de fer.


- On a pas besoin du rouleau pour l'instant, mais il faudrait remplir cette cuvette. Je vais broyer du poivre et y mettre des épices, pour donner du goût à la pâte. Ensuite, je verserai le mélange dans l'eau et tu n'auras qu'à la faire couler doucement sur ma farine que je mélangerai.

J'attrape les épices disposées sur les étagères fixées au mur, et commence à préparer le mélange odorant. J'espère que ces messieurs-dames n'auront pas le palais trop sensible...


Dernière édition par Youtcha le Dim 10 Mai - 17:07, édité 1 fois
Youtcha
Youtcha

Messages : 164
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Djaya Dim 10 Mai - 13:48

Non mais c'est qu'il donnerait presque des ordres !
Et voilà que monsieur organise son petit monde, fais ceci, fais ça, toi tu bouges pas (ça c'est moi), et... et puis quoi encore ?
...
Bon, ceci dit, si quelqu'un n'ordonne pas un minimum le déroulement des opérations, dans cette cuisine grande comme un placard et demi, on n'est pas arrivés... Donc je rengaine le "et ta soeur ?" qui a failli me sortir sans crier gare, et je me venge sur la bidoche...

Pendant que je dépouille les morceaux de leur enveloppe de feuilles et que je les dispose sur un grand plat, j'observe l'assistance... surtout cette jeune sylph' bleue, toute frétillante de bonne volonté... Mignonne, gaie... En même temps une sorte d'absence d'appréhension, que je trouve jolie... Je le regarde donner des instructions à la grande elfe blonde, avec un demi-sourire... Rapide coup d'oeil sur Six. Comment mêler une inconnue à un groupe de gens qui déjà se connaissent mal, et ce en trois mots. Du talent, y'a pas à dire...

J'ai souri aussi à sa taquinerie envers la gobeline. Je souris beaucoup ces derniers temps, en fait. C'est étrange. Ce qui prête moins à sourire, c'est la manière dont Silenci traite ces malheureux homards... Pas tellement le sort des bestioles, après tout je les ai attrapés pour qu'on les mange... Mais elle vous a une de ces manières de les débiter !!! Je me demande un instant qui est le malheureux ou la malheureuse qu'elle imagine démembrer ainsi... et puis je chope son regard vers notre vénéré capitaine... D'accord. Il y a un pépin entre ces deux-là... Léger froncement de sourcil. C'est pas mes affaires.

Je continue à déballer ma viande, étire le bras pour prendre les épices, le sel, quelques herbes que j'entreprends de hacher pour parfumer tout ça, pensive... J'ai pas envie de parler, juste de savourer... je ne sais pas. C'est pas vraiment de la chaleur, pas encore. Il y a trop de gêne et de timidité, de tous côtés. De rancoeurs étouffées, peut-être... Mais malgré tout, ce petit quelque chose... Trop fragile encore. Tu as beaucoup de travail, capitaine...

Des coups à la porte.
Je sursaute légèrement. Qui frappe ?
Regard alentour tout le monde est là, sauf...

Aly ! Viens !

Rire bref.

T'as pas besoin de frapper pour entrer chez toi, enfin...

Mais je peux comprendre... moi j'ai eu l'impression d'être chez moi dès que j'ai posé le pied sur le pont, mais c'est pas dit que ça s'est passé ainsi pour tout le monde... Et certaines sont plus timides que d'autres... Haussement d'épaules. Je retourne à mes bouts de viande... en guettant du coin de l'oeil les mouvements de Nérine.
Un petit coup de gnôle, ça devrait réchauffer l'ambiance...

Djaya

Messages : 371
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Nerine Mar 12 Mai - 21:38

De retour avec la boisson, ça oui, je remplis quelques verre, va ouvrir la porte à Aly et lui en colle un dans la main.
Ça vaut bien toutes les formules de bienvenue. Hein ça oui ? Et puis elle sera moins timide, ça oui, quand elle se sera mis ça dans le cornet, ça oui.
Un tour de table, ça oui, distribuant des verres pleins, ça oui. Ça leur donnera du courage à l'ouvrage.

Un sursaut, ça oui.
C'était quoi ce bruit ? On est attaqué ?!
Ah ça non, c'est Silenci qui coupe les crustacé, ça oui. Là, c'est sûr qu'elle là pas loupé, ça non ! M'a l'air un peu contrariée, ça oui. Allez hop, double dose de rhum, ça oui, un bon verre bien remplis. Ça devrais la détendre, ça oui, elle en a besoin.

-Allez, santé, ça oui !

Tout le monde est servis, ça oui ? Alors je vais m'en boire un aussi, ça oui. Faut donner le bon exemple.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Kalys Dim 17 Mai - 12:56

J’écoutais avec beaucoup d’attention les conseils de la jeune Sylp quant à la préparation de ces galettes. J’observais les dosages suivant les étapes successives. Première mission, le pétrissage de pâte, jusque là rien de compliqué, comme elle l’avait précisé il fallait un peu de muscles…

Un peu de muscles .. hum… Kalys chasse cette idée de ton esprit… L’image de ces hommes baraquaient à la fréquentation peu recommandable et aux tatouages recouvrant leurs bras. Aux allures désinvoltes et à la barbe mal taillée crachant partout la bouteille à la main…

Mon visage se crispait …Je secouais discrètement la tête en signe de désapprobation quand un bruit sec et néanmoins discret me sortit de ce songe…Dieu merci…

Je me retournais alors découvrant le visage d’Aly… Elle semblait un peu gênée, timide peut être, voire intimidée d’être observée de la sorte par chacun d’entre nous.

Sans attendre La Gob lui déposa un verre de Rhum dans la main en guise de bienvenue.

Je souris amusée de la voir courir dans tous les sens s’assurant que chacun était bien servi pour enfin trinquer à son tour.

Ma préparation terminée je regardais mon initiatrice la remerciant d’un mouvement de tête pour son petit cours de cuisine et je l’invitais à rejoindre la table où certains étaient d'ors et déjà installés. Je saisis mon verre, les mains encore recouvertent de farine.

Je levais mon verre, suivant l’invitation de Nérine à Trinquer.

Santé !!

Une exquise odeur d’épices commençait à envahir les lieux…
Kalys
Kalys

Messages : 83
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Youtcha Dim 17 Mai - 19:16

Minute après minute, l'atmosphère semble se décrisper légèrement. Oh, ce n'était pas de la timidité, ou de la gêne, qui stagnait jusqu'à maintenant dans la cuisine, mais simplement le fait que chacun, ne sachant comment engager la conversation avec les autres, se contentait d'exécuter la tâche que Six lui avait dévolue. A part le bruit régulier des hachoirs sur le plan de travail, du frémissement de l'eau qui bout et de quelques rares paroles qui, une fois lancées dans l'air, retombent pesamment dans une torpeur appliquée, on entendait pas grand chose. Par contre, si les regards calculateurs et les coups d'œil qui essayent de gratter en profondeur pouvaient parler, on se croirait sûrement à la foire de LoneDonne...

Heureusement, Nerine arrive, Nerine et l'atout magique qui permet aux langues de se délier plus rapidement : un plateau chargé de verres de rhum, et, à voir les yeux alléchés qui traînent dessus sur son passage, c'est pas de la piquette. Moi-même, j'affiche un sourire plutôt satisfait, tamisant machinalement la farine entre mes doigts. Un verre atterrit à côté de moi, jaillissant des doigts de Nerine qui semble prendre plaisir à sa tâche de barmaid. Je laisse un instant mon ouvrage de côté pour saisir le verre d'un air qui se veut détaché, les sourcils arqués genre merci-je-vais-goûter-ça-dès-que-j'ai-fini-mon-boulot... Ouais, aller, j'ai dû être crédible deux bonnes secondes avant que l'air gourmand que je sens monter en moi ne transparaisse sur mon visage. Je le chasse à la hâte, remercie Nerine et reprends ma mimique d'habituée qui sait maîtriser ses envies. Faudrait pas que l'équipage me prenne pour un puits sans fond... D'autant plus qu'eux, ils doivent s'en enfiler quatre au p'tit-déj, des comme ça. Moi, quand j'aurais fini celui-là, je serait dans l'état dans lequel ils seront après avoir vidé une bouteille et demi... Et j'en connais un qui est bien placé pour le savoir...

Six !
Espèce de p'tit joueur...
Je ne peux jouer le jeu plus longtemps et me retourne carrément vers lui, verre à la main.


- Tu crois que c'est bien prudent ? Tu tiens vraiment à ce que je foute le feu à la cuisine..?

Grand sourire. Je lève mon verre entre deux doigts pour répondre à l'invitation de Nerine à trinquer, puis, montrant une fois de plus que je suis incapable d'en placer une sérieusement, je porte la coupe à mes lèvres et avale une gorgée. Mhh... Et après, on s'étonne que plus personne ne fasse gaffe à la morale...Comment veux-tu y prêter attention quand l'immoral est si bon...
Je repose mon verre sur la table, portant mes empreintes digitales blanchies par la farine qui restait sur le bout de mes doigts, et place devant moi la boule de pâte que je commence à étirer avec le rouleau.


- Merci pour le coup de main, ça va aller comme sur des roulettes maintenant.

Et vas-y que je tape la-dessus comme si ce pauvre mélange m'avait arnaqué. Je découpe ensuite des parts circulaires dedans, rassemble l'excédent de pâte, l'étire à nouveau et recommence tout jusqu'à ce qu'une bonne trentaine de galettes soient prêtes à cuire. Voilà, maintenant y'a plus qu'à...

Encore une petite gorgée, pour la récompense.
Ah merde, il est déjà vide.
Youtcha
Youtcha

Messages : 164
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Six Sam 30 Mai - 10:33

La cuisine se réchauffe, autant par les plats qui cuisent, grillent ou mijotent que par la chaleur produites par ces corps rassemblés en ce lieu protégé.
Et aussi par les sourires encores timides qui commencent à s'échanger. les regards amusés, les verres levés ou entrechoqués à mesure que Nérine verse le rhum.

Chacune d'elle se place, tissant son fil coloré dans la tapisserie de la jonque. Chacune apporte sa danse et son ryhtme, danses solitaires dont les trajectoires se télescopent, se heurtent , s'enchevêtrent durant un instant, brouillon et désordonné, avant de se transformer, par la grâce de chacune, en un ballet coordonné.

Je contemple la petite sylpheline, déjà à l'aise. C'est une danseuse, ça l'a toujours été. Aly et son arrivée faussement brutale. Eva et sa posture plus détendue. Kalys, moins timide, s'incorporant avec grâce et gentillesse. Djaya et ses sourires dont elle ne se rend même pas compte, Djaya dont je perçois le parfum même dans une coquerie saturée d'épices, Nérine aux indispensables bougonnements, Nérine qui ne réalise pas combien tous tiennent à elle.

C'est le moment où les plats cuisent,où il n'y a plus rien à préparer, mais pas encore à déguster où les mains se retrouvent soudain oisives et innoccupées.

Léger flottement, regards hésitants.

Je dispose dans les assiettes en bois la viande fumée, les légumes frais légèrement saupoudrés de sel rose. J'enlève la bouteille des mains de Nerine en lui faisant signe de s'assoir.
Je fais le service, invitant les filles à se servir dans les plats, en attendant que ça cuise. Je me faufile autour de la table, versant le rhum, murmurant à l'oreille de chacune une plaisanterie pas vraiment drôle à laquelle elles répondront, pour me faire plaisir, par un demi sourire, avec un haussement de sourcils vers les autres signifiant : "il est pas bien malin, mais il est gentil, hein les filles"

Dans cette minuscule pièce, comme un berceau entouré de bois doré, posé sur l'eau et protégé du monde, je rassemble en un cène amicale mon équipage.
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une intimité partagée. Empty Re: Une intimité partagée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum