Les Danseurs d'Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

A la recherche d'une gob'

2 participants

A la recherche d'une gob' Empty A la recherche d''une gob''

Message  Estendra Mer 13 Mai - 15:57

Aller la voir ? Non, allons, ça serait stupide. Elle doit aller bien mieux à présent. Et puis tu t'en moques non ? Qu'est-ce que tu connais d'elle ? Rien. Enfin si, deux trois choses. Des trucs sans importance qui ne valent pas la peine d'aller par monts et par veaux la chercher.

-Vous savez si Nerine est encore dans sa chambre s'il-vous-plait ?

Je ne peux m'empêcher de tapoter du bout du pied le sol, non pas parce que l'aubergiste m'agace par sa lenteur, mais plutôt contre moi. C'est sans importance, c'est qu'une gob', tu demandes et tu t'en vas.

Qu'est-ce que j'en ai à faire hein ?

En plus elle m'a poursuivit, ma bousculée, ma mordu. alors je vais pas non plus m'inquiéter de son état maintenant.

L'aubergiste revient vers moi, et me dit qu'un ton las "connait pas".

Parfait ! C'est parfait ! Voilà, elle connait pas, moi je ne la connais pas non plus, je sais juste deux ou trois petites choses ( sans importance ! ) sur elle ! Pas de quoi en faire une montagne. C'est qu'une gob'.
Oué mais...

Je m'éloigne un peu de l'aubergiste et réfléchis. C'est pas facile à trouver en plus, des gob'...

Elle avait vraiment pas l'air d'aller bien quand je l'ai laissé aller dans une chambre. Et si elle avait bu les deux verres que je lui ai donne juste pour me faire croire que ça allait et boire du sang de quelqu'un d'autre ? C'est pas que ça m'intéresse remarque...

Mouais... Et comment je fais pour la chercher...

Je parcours des yeux la foule d'hommes et de femmes qui se pressent dans cette auberge. Mes yeux tombent sur un homme, et ça fait tilt dans ma tête. Quand est-ce que je l'ai vu déjà lui ? J'ai beau réfléchir je ne m'en souviens plus. Et c'est pas important, l'important c'est Nérine.
Tiens, depuis quand elle est importante ? Finalement on va réfléchir à cet homme, ça évitera de penser à des trucs aussi fou. Une gob' ! Importante à mes yeux ! Et puis quoi encore ! Manquerait plus que j'aide la gob' tant que j'y suis ! Comment ça je l'ai déjà aidé ?

Je déraille moi. Je pousse un soupir, et me dirige, bien décidée, vers l'homme que j'ai vu. Je lui demande, il sait pas, je réfléchis plus à Nerine. Fastoche. ...

J'arrive devant lui, ma détermination de ya quelques mètres à vite chutée. Je me retrouve donc à le regarder comme une bécasse. J'ouvre la bouche, je me sens rougir, et je dis d'une voix rapide :

-Vous-connaissez-la-gobeline-Nerine ?
Estendra
Estendra

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une gob' Empty Re: A la recherche d'une gob'

Message  Six Jeu 14 Mai - 9:15

La nuit avait été difficile. La matinée aussi d'ailleurs.
Alors, attablé devant un bouillon brulant, je ne devais pas afficher un air aimable et accueillant.
Ce qui n'empêche pas cette jeune femme de s'approcher de moi.
Qu'est-ce qu'elle me veut ?
M'adjoindre de rejoindre un camp divin, comme tous le font en ce moment ?
Me proposer ses charmes ?
En tout cas, le regard que je lui lance en levant la tête vers elle dissuaderait aussi bien un troupeau de nonnes qu'une armée de catins.

-Vous-connaissez-la-gobeline-Nerine ?

Uh ? Nérine ?
Connaissant la gob, je crains le pire.... Qu'a-t-elle bien pu lui faire ? Lui promettre un trésor, une potion, une place dans la jonque dans un état ethylique avancé ? La mordre ?
Et quelles intentions, elle a, cette fille ?

Qu'est-ce que tu lui veux, à Nérine ?
Six
Six

Message  Estendra Jeu 14 Mai - 20:15

J'ai failli esquisser un mouvement de recul, lorsque j'ai vu son regard. Failli. J'ai juste fermé les poings, et je me suis aussi concentré sur ses cheveux. Ne pas partir, ne pas partir.
Quels beaux cheveux... Pas de regards, juste des cheveux. Des tas de cheveux.

Ce que je veux à la gob ? Alors là ! S'il savait !

...

Que je ne sais pas ce que je lui veux... Enfin si, la voir, s'assurer qu'elle va bien. Ce qui est complétement stupide.

Je pousse un long soupir. Elle m'en fait voir de toutes les couleurs cette gob', même quand elle est pas là. Je soupir à nouveau. C'est plutôt moi qui m'en fait voir toute seule.

Je secoue la tête et me reconcentre. Faudrait pas oublier à qui je parle. D'ailleurs qui il est ? Où l'ai-je vu déjà ? Parce que j'en suis sûre que je l'ai déjà vu. La question me trotte dans la tête.
Mais faudrait songer à lui répondre aussi.
Ce que je lui veux ? De quoi je me mêle ? Je lui demande moi pourquoi il a cette tête ? Non. Pas du tout.

-Je lui veux quelque chose.

J'ai peut-être parlé un peu sèchement tiens. Faut que je me calme. Mais quand même. Il croit quand même pas que je vais lui dire que je veux m'assurer que Nérine n'est plus malade ? Je suis pas folle. Il suffirait qu'il ne l'aime pas et hop, il sauterait sur l'occasion pour lui faire du mal, pensant qu'elle était peut-être à présent un proie facile.

Je fronce les sourcils, et le regarde attentivement.

-Ah ! Je me souviens maintenant !

Je me rapproche de lui.

-C'est vous qui étiez en train de lui courir après l'autre fois ! Et vous pensez que, après vous avoir vu ainsi, je vais vous dire ce que je lui veux ?

Je croise les bras sur ma poitrine et me souvient d'un bout de la conversation que j'ai eu avec la gob'.

-Juste parce qu'elle est pas blonde, les coutumes de ce pays sont stupides !
Estendra
Estendra

Message  Six Jeu 21 Mai - 13:12

Nérine ? Blonde ?
Je réprime un sourire en imaginant ma gobe avec une chevelure soyeuse d'elfe.
De quoi parle-t-elle ? Ce doit être encore une de ces toxicos qui écument le port, à la recherche de quelque gogo prêt à leur refiler quelques biftons pour s'acheter les herbes qui lui feront paraitre le monde plus beau, plus coloré et plus aérien.

En effet, c'est bien moi.
Je cherche son regard.
Qui courrait après.
Elle m'avait mordue. Je la poursuivais pour la corriger.

Un silence. je m'amuse à voir son air buté.
Car on ne mord pas SON capitaine. Même malade.

Et donc, Mademoiselle....
Etant donné que Nérine fait partie de mon équipage.... C'est plutôt à moi de la protéger... De votre insistant intérêt à la trouver, non ?

Et tu as intérêt à l'expliquer, cet intêret. Les danseurs n'aiment pas vraiment les fouineurs. Ce n'est jamais pour de bonnes actions, généralement, qu'on se renseigne....
Six
Six

Message  Estendra Ven 22 Mai - 15:00

J'évite encore son regard, mais l'écoute attentivement.
Je me doutais bien que je n'étais pas la seule à m'être fait mordre.
Son capitaine...
Son équipage...
Bien bien, on peut dire que j'ai de la chance pour une fois.
Enfin... J'espère.

-Son capitaine. C'est parfait ça.
Je suis...

J'hésite, puis me reprends.

-On s'en moque... C'est pas important...
Si je veux voir Nérine, avec tant... d'insistance... C'est parce que j'ai eu disons... La chance de la rencontrer. Je ne vous raconterais pas dans quelles circonstances exactes, ça n'a pas grand intérêt. Disons que vous n'êtes pas le seul à vous être fait mordre. Et que tous ne réagissent pas comme vous, ce qui est logique, je ne suis pas son capitaine.
Donc... Je voudrais la trouver, lui parler, et m'assurer que tout va bien, que la maladie n'a pas empirée par exemple...

Si c'était le cas, j'ai quelques petites choses dans mon sac.

J'ouvre mon sac, et montre du sang de sangsues. Je ne lui montre pas la bouteille d'alcool que j'ai acheté, pour le cas où elle serait guérie, ça ne regarde que Nérine et moi, tout capitaine qu'il soit.
Estendra
Estendra

Message  Six Sam 23 Mai - 10:14

Je me méfie, son discours sonne faux.
Elle ne veut pas donner son nom, déjà.
Après, elle a dit "j'ai eu la chance de rencontrer Nerine".
Déjà que habituellement, la verte n'est pas aimable mais lapyrisée encore moins...

Tout ça sent la vengeance, froide voire glacée.
Ou de l'espionnage...

J'hésite.
L'envoyer promener ? Ou l'amener sur la jonque, à l'abri des regards, pour un interrogatoire en règle ?
J'opte pour la seconde solution. Après tout, Nerine est sur la jonque. On verra bien...

Je fais mine d'être rassuré par le contenu du sac.

Très bien, vous m'avez convaincu.
Je me lève tout en lui adressant un sourire charmeur.
Nerine est sur notre jonque, suivez
moi.
Six
Six

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé