Les Danseurs d'Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Une inconnue gobelinophile.

3 participants

Aller en bas

Une inconnue gobelinophile. Empty Une inconnue gobelinophile.

Message  Six Sam 23 Mai - 10:13

Je l'ai guidée depuis l'auberge sur les quais avec de discrets regards derrière nous. Pas de suiveurs.
Sur l'embarcadère, déjà, je me sens plus à l'aise.
Et complètement en sécurité sur la jonque.
Tandis que mon inconnue jette des regards à droite et à gauche, je m'approche d'une écoutille et hurle, sans la quitter des yeux :
Neeeeeeeeeriiiiiiiine...
T'as de la visite !


Nous verrons bien...
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une inconnue gobelinophile. Empty Re: Une inconnue gobelinophile.

Message  Nerine Sam 23 Mai - 11:16

De la visite, ça oui ? Qui irait me rendre visite ? Remarque, j'ai bien des agresseurs, ça oui, qui m'offre à boire de temps en temps, alors pourquoi passer rendre visite à leur victime préférée ? Ya tellement de fêlés sur ses terres, ça oui...
Mais Six ne les auraient pas laissé monter à bord, ça non.

Et si c'était... si elle était revenue ?
ça non, je n'ose pas trop y croire. J'ose déjà à peine croire ce que j'ai vu au jardin d'Eden...

Enfin, allons voir ça, ça oui.
Je ne lui annonce pas que j'arrive, ça non, il se rendra bien compte que je l'ai entendu quand je serais là.
Alors j'y vais, ça oui, en trainant un peu les pieds. Je me sent un peu fatiguée en ce moment, ça oui.

Ah, mais ça oui ! Je la reconnait.

-Estendra, ça oui ?

Cette femme est vraiment étrange, ça oui. La seule qui n'ai pas essayé de me tuer après avoir été mordue pendant ma lapyrite. Je me souvient, ça oui, comme tout au contraire, elle avait pris soin de moi. Par gentillesse ? Pitié ? Bêtise ? Folie ? va savoir, ça oui. Elle est zumaine, après tout, ça oui. Ya pas plus imprévisible qu'un zumain.
Je sais être reconnaissante, ça oui, mais je me méfie toujours un peu.

-Qu'est-ce que vous faites ici, ça oui ?

Un coup d'œil vers son bras, ça oui, là où je l'avais mordu.

-Euh, ça va bien depuis la dernière fois, ça oui ? Vous n'avez pas eu de problème ?
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Une inconnue gobelinophile. Empty Re: Une inconnue gobelinophile.

Message  Estendra Sam 23 Mai - 13:46

Je le sens qui hésite. Pourtant ses paroles démentent cette sensation. Je l'ai convaincu... Mouais... Enfin si il peut me mener à Nérine après qu'il croit ou non en mes paroles je m'en moque.
Je me recule un peu quand il se lève et lui adresse juste un petit hochement de la tête pour lui signifier que je le suis.
La jonque... Qu'est-ce que c'est que ça ?
Je le suis, un peu en retrait.
Et puis je vois sa jonque. Mais je n'ai même pas le temps de l'observer autant que je le souhaiterais que déjà nous y montons. Une fois à bord il s'arrête, et je peux enfin regarder partout autour de moi. Je lui tourne le dos, mais me retiens de partir visiter, pas sûre qu'il me laisserait faire.

Il a une voix qui porte, j'espère que la gob' est là. Et surtout qu'elle soit en bonne santé.
Je me retourne, et l'attends avec impatience.
Enfin je la vois. Je suis un peu inquiète, et si elle m'avait oublié ? Mais non, elle se souvient. Un sourire au visage, je me rapproche un peu.


-Je suis venue vous voir, savoir si vous étiez encore malade...

Lorsqu'elle me parle de mon bras, je ne peux m'empêcher d'y poser ma main, à l'endroit même où elle m'a mordu.


-Ça... Ça gratte un peu... C'est tout...

C'est rouge aussi, ça fait une sorte d'irrégularité sur la peau, un presque rond, mais pas complet. C'est spécial. Mais ça je le dis pas...
Estendra
Estendra

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une inconnue gobelinophile. Empty Re: Une inconnue gobelinophile.

Message  Nerine Dim 24 Mai - 19:02

-et bien comme tu peux le voir ça oui, je ne suis plus malade. C'est passé assez vite, ça oui.

Qu'est-ce que ça peut bien lui faire, ça oui, que je soit encore malade ou pas ? Elle s'inquiète ? Ça non, on se connais à peine... Mais alors quoi ? par curiosité, ça oui ? Pour s'assurer que je ne ferais plus de mal à personne ?
Enfin, elle est zumaine, ça oui, après tout. Ça a toujours des comportements un peu bizarre ces bêtes là.

-ça gratte ça oui... mmmh... c'est sans doute juste la cicatrisation ça oui, ça peut gratter un peu des fois.

Ou c'est peut-être quelque chose de plus grave ça oui. Vu dans quoi j'avais planté mes dents avant de la mordre elle, ça oui... j'espère ne pas avoir servi de vecteur à je ne sais quelle saloperie, ça non. En plus, ça oui, à tous les coups elle n'a même pas nettoyé la plaies.

-Mais je devrais peut-être examiner ça d'un peu plus près, ça oui, on ne sait jamais.
enfin, si vous permettez, ah ça oui.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Une inconnue gobelinophile. Empty Re: Une inconnue gobelinophile.

Message  Estendra Dim 24 Mai - 21:12

C'est passé.
Je me détends tout d'un coup. Je ne comprends même pas ma réaction. Qu'est-ce que ça peut me faire qu'elle ne soit plus malade ? Mais, étrangement, je n'ai pas envie de savoir le pourquoi de la chose. Et justement, c'est bien là le problème de tout ça. Pourquoi. Maudit pourquoi.

M'examiner ?
Un petit, tout tout petit sourire étire mes lèvres.
On dirait presque que les rôles sont inversés.


-Vous vous y connaissez bien en morsures ?


Je jette un petit coup d'œil à l'homme derrière moi puis le repose sur la gob'.

-Pourquoi pas après tout...

Je me mets à genoux devant elle, enlève mon sac et le pose à terre puis commence à lever ma manche.

-J'aurais... Hum...

Je baisse la voix, pour n'être entendue que par elle.

-J'aurais un truc pour vous.
Estendra
Estendra

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une inconnue gobelinophile. Empty Re: Une inconnue gobelinophile.

Message  Six Dim 24 Mai - 21:23

Bon, apparemment Nerine la connait.
Je me détends, légèrement. Très légèrement.
Alors je m'éloigne avec un hochement de tête.
Pas beaucoup. Juste de quelques mètres.
Et je fais mine de m'occuper avec des cordages.
Mais je surveille....
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une inconnue gobelinophile. Empty Re: Une inconnue gobelinophile.

Message  Nerine Sam 30 Mai - 9:09

-un truc pour moi, ah ça oui ?

Comme elle murmure, ça oui, je suppose qu'elle ne tient pas à ce que ça se sache. Un coup d'œil au Capitaine, ça oui. Qu'est-ce qu'il fabrique avec ces cordes, ça oui ? J'ai comme l'impression que ses gestes ne servent à rien. Il vérifie ? Ça prend quand même pas trois heures pour regarder si 4 cordes sont en état, ça non ! Soit il a perdu un chromosome en route soit il nous surveille en essayant d'être discret, ah ça oui.
Je revient à Estendra :

-Ah ça oui, morsure ou autre blessure... c'est souvent moi qui m'occupe des petits bobos de l'équipage, ça oui. Allons voir ça en cuisine, ça oui.

Je lui fait signe de me suivre vers la cuisine, ça oui. C'est là bas qu'est rangée la pharmacie, ça oui. Et comme ça, nous seront plus tranquilles, elle pourra me montrer son truc, ça oui. Doit pas y avoir grand monde en cuisine à cette heure-ci, ça non.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Une inconnue gobelinophile. Empty Re: Une inconnue gobelinophile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum