Les Danseurs d'Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

4 participants

Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Djaya Lun 25 Mai - 22:09

La rumeur des quais s'étouffe derrière nous. A présent, nos pas résonnent sur le bois du pont qui oscille doucement. Enfin, mes pas, surtout. Elle se fait discrète, la gamine...

Immédiatement je l'amène à l'ombre du côté de la poupe, dans un coin bien frais, contre la paroi de la dunette. Il est trop tôt pour l'emmener à l'intérieur, elle n'est pas habituée à la danse de la jonque, il lui faut voir bouger l'horizon, sinon elle va apprendre le mal de mer dont elle parlait tout-à-l'heure...

Le baril d'eau de pluie est juste à côté, je dénoue l'écharpe que je porte dans les cheveux, la roule en bouchon et la trempe dans l'eau fraîche. Je presse l'excédent, et passe mon chiffon humide sur le front de la fille que j'ai fait asseoir sur la banquette, le long de la paroi.


Tiens, ça va te rafraîchir.
Tu devrais te méfier du soleil, au bord de l'eau il est deux fois plus fort.


C'est pas croyable, me voilà en train de jouer les altruistes. Ca ne me ressemble pas de dépanner les fillettes en perdition. J'ai plutôt l'habitude de penser que les imbéciles et les imprudents ne méritent pas de vivre vieux...
Ca doit être le gros homme...
Oui, sans doute...
J'aimais pas son regard...


Reste là une minute, repose-toi.
Je reviens tout de suite.


Je la laisse avec mon écharpe sur la tête, et je m'éloigne jusqu'à l'écoutille. Je me penche au-dessus de la rambarde, et je lance :

Nériiiiine !
T'es là ?


Parce que là j'arrive au bout de mes possibilités...

Djaya

Messages : 371
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Nerine Mar 26 Mai - 18:54

-Quoi encore, ça oui ?!

Bon, plutôt que de poser la question du fin fond de la cale, ça oui, je ferais mieux d'aller voir ce qu'on me veut. Je monte sur le pont en trainant un peu les pieds. Enfin, c'est bien ça oui, qu'on me sonne de temps en temps. Ca m'occupe et ça m'évite de passer mon temps à me gratter en lisant des grimoires plus gros que moi, ça oui. Une petite pause, ça me fera pas de mal, ça non. J'ai les yeux tout secs et le bras en charpie à force.

-Tient ? c'est qui ça, ça oui ? Un copine à Eva ? L'a l'air mal en point, ça oui.

Je m'approche de la petite rousse... ah ça oui, tient, une rousse. La petite sœur de Djaya peut-être ? C'est vrai que je ne sais même pas si elle a de la famille. Je sent bien qu'elle n'est pas du genre à faire la causette, alors en générale, j'évite de l'embêter avec mes questions, ça oui... elle a le regard qui fait peur des fois, ça oui, elle a l'air susceptible et elle est plus grande que moi. Enfin du coup, je ne sais pas grand chose sur elle, ça non, à part les rumeurs, ce que j'entends à travers les cloisons de la jonque et son état de santé, vu que j'ai déjà eu à la soigner, ça oui.

Un coup d'œil à la môme. Je prend son pouls, regarde ses pupilles. Ça non, pas de trop gros dégâts apparemment. Ah surveiller, toute fois.

-Un insolation, ah ça oui. C'est bien le chiffon sur la tête, ça oui, mais on peut mieux faire.

Je prend un sceau qui traine par là, ça oui, le remplis d'eau fraiche et lui verse sur la tête, ça oui. Avec ses cheveux, ça devrais bien garder l'eau et la tenir au frais un moment. J'y ajoute le tissus bien imbibé que je lui étale par dessus, comme ça, ça sècheras pas trop vite, ça non.

-Tu devrais t'allonger un moment, ça oui, à l'ombre. Et puis il faut boire aussi ça oui, très important.

Je lui colle le sceau dans les mains à cet effet. Puis m'adressant à la grande rousse :

-Elle est déjà montée sur un bateau ta cousine, ça oui ? Parce que même à quai, le mal de mer, ça aide pas, ça non. Faudra pas s'étonner si elle vomis. Si c'est pas mieux d'ici vingts minutes, on pourra toujours lui filer un aspirine, ça oui, et un petit quelque chose contre le mal de mer, ça oui aussi, si tu tient à la garder à bord.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Savat Mar 26 Mai - 20:55

J'observe du coin de l'œil chacun de ses gestes.
Je vois ses mains qui détachent l'écharpe dans ses cheveux, je les vois, auburn, qui s'envolent un peu autour de sont visage. Je les contemple, dégluti, détourne le regard.
A nouveau ses mains, l'écharpe mouillée, de plus en plus proche de moi.
Mes yeux se ferment lorsqu'elle passe sur mon front.
Je l'écoute, je l'attends, la tête appuyée contre la paroi derrière moi.
Et quand la gob' arrive, je la suis des yeux aussi.
Je me laisse faire lorsqu'elle me touche, et un petit sourire monte même à mes lèvres.
Sourire qui devient éclat de rire lorsqu'elle me verse le seau d'eau sur la tête.
Je ris, je ris, et ça me fait mal au crâne.
Je pousse un petit gémissement de douleur, mais je ris quand même.
Quand elle me dit de m'allonger, je ne discute pas, je le fais.
J'ai encore un peu le hoquet à force de rire.
Le seau, je le pose sur mon ventre, les deux mains de chaque côté.
Et puis, d'un coup, il se met à trembler au même rythme que ma poitrine.
L'eau s'échappe, me mouille un peu plus.
Et je rigole, je ne peux plus m'arrêter.


-Sa cousine ?

J'ai un hoquet.

-Celle-là c'est la meilleure ! Mes cousins, ils sont tout sauf comme elle.


Je me calme un peu, un tout petit peu, mais mes épaules sont encore pris de tremblement, surtout au souvenir de mes cousins justement.


-Et j'suis jamais montée sur un bateau, un barque oui, mais contre mon grès, et attachée en plus de ça !

Attachée... Ce souvenir, ça pourrait me faire arrêter de rire, mais en fait non, je rigole encore, un rire qui mêle ma rage, et ma honte.
Savat
Savat

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Djaya Dim 31 Mai - 13:00

Je dois toujours retenir un sourire quand je regarde travailler Nérine. Ses bougonneries sans fin, ses tics, la façon ont elle secoue la tête, qui fait gigoter ses grandes oreilles, je ne sais pas, c'est cette espèce d'intérêt bourru qu'elle porte aux gens, on dirait qu'elle leur dit, "rêve pas cocotte, je t'aime pas, tu es un cas intéressant, c'est tout, alors tu peux rengainer tes sourires"... Je sais pas. Ca va à l'encontre du climat ambiant qui dit "aimez-vous les uns les autres". Nérine s'en fout, et elle l'affiche. On ne sait jamais ce qu'elle ressent. Ca change. Et ça me plaît. J'ai plus tendance à faire confiance à un ours authentique qu'à un félin mielleux.

Elle tournicote autour de la gamine, lui flanque de l'eau sur la tête (ah bravo), puis lui refourgue le même seau à boire, et là je manque de m'étrangler, à imaginer cette petite s'envoyer 5 litres de flotte cul sec... Et puis je m'étrangle effectivement. Ma cousine ? J'ai pas de cousine. Cette ordure n'avait pas d'enfants et c'est tant mieux. Là toute mon hilarité a gelé d'un coup, figée par l'association d'idée, cousine-oncle, oncle-enfant, cruauté, violence, souffrance. Je serre les dents.

Pendant que j'essaie de les desserrer, la gamine se lance dans une série de remarques. Une barque. Contre son gré. Attachée.
J'ai aucune envie d'en savoir plus.
Alors je coupe court.


Toi tu devrais rester allongée et te reposer. Reste à l'ombre et bois de temps en temps. Et ferme les yeux, ça te fera du bien. Attends.

Je m'approche d'un geste brusque, je déplace un peu l'écharpe trempée pour que le tissu mouillé vienne reposer sur ses paupières. Ca veut dire "on ne discute pas". Tu fermes les yeux, tu restes bien sage, et c'est un ordre. D'ailleurs, en l'absence du grand patron, c'est exactement ce que c'est.


Je viendrai voir si ça va mieux d'ici un quart d'heure, et en attendant tu restes tranquille ici. Si quelque chose ne va pas, appelle, on sera pas loin.

Le ton n'appelle aucune réplique. Un regard appuyé vers Nérine, je lui touche brièvement le coude, pour l'entraîner à quelques pas, hors de portée d'oreilles de la môme.

J'ai pas de cousine, j'ai ramassé cette gosse sur le quai, elle était en train de se cramer la tête en plein soleil, et ça rôdait déjà dans son dos. Elle dit qu'elle a suivi Six. Il t'a parlé de quelque chose ?

Le tout en un murmure, pour que la petite n'entende pas.

Djaya

Messages : 371
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Nerine Dim 31 Mai - 14:45

D'une oreille j'écoute vaguement la gamine qui me raconte sa vie, ça oui, ses cousins, la barque, tout ça... encore une malheureuse ah ça oui. Quoique qu'elle se bidonne bien pour une pauvre enfant martyre. M'énerve ça oui, à se marre, j'aime pas les mômes. De l'autre j'entends Djaya qui s'étrangle au moment ou je lui donne le sceau. Ça oui, c'est vrai que j'aurais pu trouver plus raffiné comme godet, ça oui, mais bon, déjà que je lui soigne sa petite insolation, elle va pas faire sa difficile, ça non. Ou alors elles se démerdent pour aller chercher un verre un cuisine, ça oui, moi j'ai pas qu'ça à foutre.

Le torchon sur les paupières, ça oui ? Elle a peur qu'elle se dessèche des yeux ? Pourquoi pas... ou alors elle ne veux plus voir sa tête, ce que je comprendrais. Peut-être qu'elle non plus elle aime pas les mioches. Enfin dans ce cas, il fallait pas l'amener ici, ça non.

Après avoir donné quelque ordre à la petite rousse, ça oui, la grande rousse m'emmène un peu à part pour m'expliquer ce qu'elle fout là, ça oui.

-Aucun lien de parenté, ça non ? Pourtant, les cheveux... j'aurais bien dit que c'était ta cousine ou ta petite sœur, ça oui, quelque chose comme ça. Enfin peu importe, ça oui.

C'est vrai qu'en y regardant de plus près ça oui... La ressemble s'arrête là, ça oui. Pas du tout le caractère apparemment, ça non. Yen a une qui rit quand elle s'pince et l'autre qui rit tout le temps même malade (à moins qu'elle est grillé quelques neurones... à surveiller, ça oui).

Donc, elle est venu au secours de la ptite tête rousse, ah ça oui, qui aurait suivit Six.

-mmh... ça non, Six ne m'en n'a pas parlé.
Décidément, il les prend jeune...


Enfin, j'espère quand même que c'est pas ça, ça non. Pas une nouvelle recrue. Remarque, ça ferait une copine pour Eva, comme ça elle pourraient allez jouer dans leur coin sans venir nous casser les gonades.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Savat Lun 1 Juin - 12:12

Je ne les écoute plus, je me laisse seulement faire. Quand je sens qu'elles se sont un peu éloignées, je pose le sceau que j'ai dans les mains à terre un peu à l'aveuglette, étend mes jambes et croise mes mains sous ma tête. Et j'attends.
Je suis bien ici, avec l'écharpe mouillée sur ma tête, le doux ballotement de la jonque par l'eau, l'odeur de la mer et les divers bruits qui m'entoure.
Finalement j'ai bien fait de venir.
Je me demande combien de temps ils me laisseront ici, tranquille.
Savat
Savat

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Djaya Mer 10 Juin - 10:32

La perplexité se lit sur le front de Nérine. Un rien de contrariété aussi. Exactement comme moi, en fait. Y compris pour la toute dernière remarque, grommelée à voix si basse que je me demande si elle n'a pas pensé tout haut.
Jeune...
Mais Eva est très jeune aussi, après tout.
Ou alors Nérine parlait d'autre chose. Rien d'impossible. Elle est assez jolie dans le genre fluette et juvénile, après tout. Vilaine morsure au ventre qui se réveille... Mais je l'étouffe. Tellement facilement. Ca doit être l'habitude.

Les mains sur les hanches de rêvasse en regardant la gamine s'étendre et se relaxer. Je me mâchonne distraitement la lèvre inférieure... Puis je hausse les épaules.


Après tout si il l'a amenée ici c'est son problème.
Il nous dira quoi en faire quand il reviendra, je suppose.
De toute façon pas question de la débarquer tant qu'elle ne s'est pas un peu rafraîchi le cerveau, parce que là, elle ferait pas cent pas...


... avant de s'effondrer.
Ou se se faire bouffer toute crue par les requins de la terre ferme.
Et ça, même si elle ne m'est rien, cette môme, c'est un truc que je ne peux pas laisser faire.


Bon.
Pas que ça à faire.


Moi j'ai des listes à vérifier pour notre prochaine escapade. Habituellement je squatte la cabine du capitaine en son absence, mais je peux parfaitement bien m'installer sur le pont.
Comme ça je la garde à l'oeil.
En attendant ce joueur de flûte tellement doué que les souris se mettent à le précéder au lieu de le suivre.

Je reviens près de la môme qui a l'air endormie. Bien. Qu'elle dorme, c'est ce qui peut lui arriver de mieux. Je récupère l'écharpe tout doucement, la remouille, la tord pour la lui redéposer sur le front. Elle a des taches rose foncé sur les pommettes, et ses lèvres ont l'air froissées. J'aime pas trop.

J'appelle Nérine à mi-voix.


Qu'est-ce que tu en dis ?

Djaya

Messages : 371
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Nerine Ven 12 Juin - 17:31

-J'en dis qu'il faut qu'elle boive, ça oui. C'est pourtant pas bien compliqué !

Elle m'a pas écouté. Je lui file un seau avec de la flotte, ça oui, c'est certainement pas pour faire joli, ça non.
Enfin si elle veut rester sèche et fiévreuse, ça oui, c'est son problème. Ça ne va pas m'empêcher de dormir.

Je l'observe quand même un instant, ça oui. Ca n'a pas l'air catastrophique, ça non, mais il faut faire un peu gaffe quand même. Et Djaya semble s'inquiéter un peu.

-... mouais... on va lui filer un aspirine, ça oui, ça pourra pas lui faire de mal. Mais t'en fais pas ça non, c'est trois fois rien. Elle va s'en remettre.

Je la rassure un peu, ça oui, sinon elle pourrais bien venir me sonner toutes les 5 minutes pour que j'y jette un œil.
Bon, l'aspirine, ça oui.

-J'vais chercher ça.

Avec un vrai verre, ça oui, tant qu'à faire. Ce sera plus pratique.
Je descend à la cuisine, ça oui.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Djaya Dim 28 Juin - 12:23

Et moi je reste à me mâchouiller le côté du pouce en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire de cette gamine à présent.

Je déambule sur le pont, tripotant un cordage, frôlant une voile, soulevant le couvercle des coffres... désoeuvrée. Ou plutôt incapable de me concentrer sur quelque chose. Curieuse de voir la tête de Six.
Non.
Pas exactement.
Anxieuse de voir la tête de Six.
Avide de choper leurs regards, et d'en tirer une certitude.
Est-ce qu'il a sauté cette gamine ?
rien que l'idée me fait grincer des dents.
Une môme !

...
Mais si elle avait été plus grande, ça n'aurait pas changé grand chose.
Sauf que là j'aurais pas pu prétendre que je réagissais par indignation.

Djaya

Messages : 371
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Six Jeu 2 Juil - 20:44

C'est en prenant pied sur le pont que je les ai aperçues, les deux rousses.
La jeunette, assise, une serpillère sur les yeux.
Et la grande, ma grande, debout, se rongeant un doigt.

Je revenais d'une journée poussiéreuse et harassante à nouer des contacts avec des individus louches aux regards fuyants et aux sourires torves qui m'assuraient avoir toujours voulu combattre les dieux en essuyant nerveusement leurs mains moites sur leurs jambes crasseuses.

Apparemment, Savat avait suivi mon conseil et était venue sur la jonque. Mais qu'est-ce qui lui arrivait ? Ils l'avaient fait picoler ?

Je m'approche de Djaya, répond par un sourire rassurant à son regard sombre. J'ai du faire un truc qu'elle a pas apprécié mais là, maintenant, je ne vois pas....

Tout va bien ?
un mouvement du menton vers la gamine assise
Qu'est-ce qu'elle a ?
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Savat Mer 8 Juil - 13:47

Je reste allongée un moment, peut-être même me suis-je endormie ? Je ne sais pas... La tête me fait mal, et j'ai soif...Me rappelant le seau que la gobeline m'avait donné, je me tourne sur le côté pour l'attraper et, ce faisant, tombe au sol, faisant rouler le seau qui déverse son contenu.
Un gémissement de douleur s'échappe de mes lèvres.

Bon sang...
Savat
Savat

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Djaya Mer 8 Juil - 13:51

Pas plus inquiet que ça ? Pas plus empressé ? Pas plus... je ne sais quoi ?...
Le noeud d'angoisse de relâche un peu.


Insolation, je crois.
Je l'ai ramassée sur le quai, tête nue et les yeux dans les reflets...
Elle a dit qu'elle t'avait suivi ou un truc du genre.


Là le regard que j'ai gardé sur lui se fait plus attentif, guettant la réaction.

Elle avait déjà quelques regards louches vrillés dans le dos. Je pouvais pas la laisser là.

Un peu trop dure la voix. J'ai rien à me reprocher, alors pourquoi est-ce que je parle comme si je me préparais aux reproches ? Pour détourner l'attention, je détourne d'abord les yeux sur la gamine, toujours affalée là son chiffon sur la tête.

Nérine est descendue lui chercher de l'aspirine. Elle doit rester à l'air, à l'ombre et boire beaucoup. Ca devrait aller mieux assez vite.

Et puis ?
Ca c'est à toi de le dire.

Djaya

Messages : 371
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Nerine Jeu 16 Juil - 1:17

Remontant de la cuisine, ça oui, avec un verre et des cachés d'aspirine, je vois une paire de zumains qui se regardent dans le blanc des yeux alors qu'une enfant git par terre, sèche, à côté d'un seau de flotte renversé.
Depuis quand on lave le pont à l'eau de pluie ?! tssss ! gaspillage, ça oui !

Je m'approche de la gamine et bouge la tête de droite à gauche d'un air consterné, ça oui.

-trop faible, ça oui. Pas foutue de boire toute seule.

Un coup d'œil accusateur m'échappe vers les deux autres, ça oui.
Pas foutue de s'occuper d'une môme.
Pourtant pas compliqué, ça non. En plus elle est sage là. C'est pas comme si elle courait partout en braillant comme le font tous les marmots en bonne santé.

Je m'en vais donc remplir le seau, ça oui, et revient lui mettre le cacheton à dissoudre dans un verre d'eau.
Puis je passe mon bras autour de ses épaules pour la redresser un peu ça oui, le temps de lui faire boire. Elle est pas légère, ça non et je dois caler sa tête, ça oui, contre mon épaule pour qu'elle ne bascule pas bêtement en arrière.

-Allez, ça oui, bois ça. Ça ira mieux après.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Six Ven 17 Juil - 10:21

Ca va ?
Question que je pose aussi bien à la gamine qui me répondra dès qu'elle aura fini son verre qu'à Nérine propulsée thérapeuthe es insolation et qu'à Djaya qui semble elle avoir aussi un truc qui cloche.

J'ai rencontré Savat à Lonedonne. Je lui ai proposé de nous rendre visite. Et de rester le temps qu'elle voudra.

Regard de défi et d'innocence outragée Vers Djaya.
Dommage que je souris, ça gâche tout.


Dernière édition par Six le Mer 5 Aoû - 6:55, édité 1 fois
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Nerine Ven 17 Juil - 13:43

Il s'inquiète pour la gamine, ça oui ? Et bah il est temps !

-Ça va, ça oui, elle va s'en remettre.
Mais faut qu'elle boive, ça oui.


La dessus, je lui colle le seau dans les mains, au capitaine, ça oui.
Tient ça oui, c'est TON invitée, tu t'en occupe.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Savat Dim 2 Aoû - 21:23

Olala, j'ai maaaal à la tête. Pitié faites que ça s'arrête. Et puis il fait une de ces chaleurs ici... Je pousse un long soupir.

J'ai pas très soif, mais j'arrive pas à lui dire. La flemme. Je serre les lèvres, mais dès que l'eau les touche, ça leur fait du bien, alors elles s'entrouvent. Et puis en fait si, j'ai soif, très soif. Alors je bois, même si ça à un gout assez bizarre.

Une fois tout but, je le pose par terre et marmonne un merci. Tss, ça m'apprendra à suivre le capitaine qui dit ne pas savoir nager.

Quelle idée mais quelle idée !! J'espère que les autres savent nager, ou que lui a menti. Ou, il doit sûrement avoir menti. Enfin non, c'est pas bien de mettre déjà ses paroles en doute.


-Salut cap'taine.

Petite voix. C'est pas dans cet état que je vais arriver à lui tenir tête. Et quelle tête je dois avoir. J'ai l'impression qu'on pourrait cuire des choses tellement elle chauffe.
Savat
Savat

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Six Mer 5 Aoû - 7:01

Je me retrouve bêtement avec un seau entre les mains sous le regard courroucé, désapprobateur et contrarié de trois paires d'yeux féminins.

Pour me donner une contenance, je m'accroupis et trempe un pan de ma chemise dans le seau avant de le passer sur le visage de la gamine.
Je lui souris avant de lui répondre.
Moi ? Moi, ça va, mais toi.... Tu as l'air d'être passée dans le four de Nerine. J'espère qu'elles se sont bien occupées de toi.
ceci prononcé sans me retourner, pas la peine, je les sens bouillir et s'agiter derrière mon dos.
Viens te mettre à l'ombre, sous la dunette. Tu t'es enfin décidée à nous rendre visite ?
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Savat Mer 5 Aoû - 15:57

-Impec' cap'taine !

J'ai juste un peu mal à la tête. Mais ça fait du bien l'eau...


Je pousse un énorme soupir.

-Oui oui, très bien occupées. Très gentille.

Un peu jalouse aussi,
dis-je dans un murmure.

Je lui fais mon plus beau sourire. J'suis p't'être une gamine mais tout de même, ya des choses qui ne trompent pas. Je jette un petit coup d'oeil à l'autre rousse.

-Vous rendre visite ? Hum... Pas du tout, il ne faut pas se sentir aussi important cap'taine, je suis venue voir les mouettes.


Je repose mon regard sur le cap'taine et lui adresse un sourire malicieux.
Savat
Savat

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Djaya Ven 7 Aoû - 13:04

Ma parole mais il me nargue, ce saligaud.
Ca me coupe carrément le sifflet, ça.
Et le problème quand on coupe le sifflet d'une bouilloire en train de bouillonner, c'est que ça augmente salement les risques d'explosion.

Et vas-y que je me dessape à moitié pour lui essuyer la frimousse, c'est mignon. Elle a mon foulard sur la tête, dans le genre textile, c'est très approprié, mais bon, évidemment, ça ne donne pas de prétexte pour exhiber un joli ventre bien musclé n'est-ce pas ?
Et vas-y que je la déplace à l'ombre, comme si elle n'y était pas déjà, à l'ombre. Evidemment qu'on l'a laissée en plein soleil, à sécher, comme les étoiles de mer sur les rochers, ça se vend bien pour les touristes, surtout en collier.
Et vas-y qu'on nous traite comme deux brutes incapables de s'occuper d'une môme trop stupide pour s'abriter. C'est vrai que je lui ai juste épargné de se faire embarquer dans un des lupanars du port, hein, excusez du peu.

Mais là où ça déborde complètement, c'est quand cette petite greluche se permet de se foutre ouvertement de ma gueule. Et de flirter sans vergogne, devant deux inconnues. Petite salope, j'aurais mieux fait de te laisser griller.

De deux choses l'une, soit je leur crache à la gueule, soit je m'en vais. L'ennui de leur cracher à la gueule, c'est que je vais avoir du mal à décider par lequel je vais commencer. La petite garce qui s'étale comme une chatte en chaleurs, ou l'autre... pour lequel je n'ai pas de mot assez... même pour ça le vocabulaire me manque. Disons que je ne l'aurais pas imaginé cruel, en plus.

Je les assassine du regard, sans chercher à me retenir.
Mais je retiens mes mots.
Pas question que je m'humilie à balancer son compte à cette petite chiure de mouches. Pas question que le merveilleux capitaine m'écorche en plus avec son putain de sourire sarcastique.

Je les ai assez vus.
Je les ai tous assez vus.
Et même beaucoup trop vus.
Qu'elle vive, qu'elle crève ou qu'elle finisse dans son lit dans une heure ou deux jours, je ne me sens plus concernée. Et je ne regrette même pas d'avoir été la repêcher sur son quai. Parfois il faut quelque chose pour transformer un soupçon en certitude. Et les certitudes sont bien plus utiles que les soupçons.

Demi-tour sur les talons, et je plonge vers les entrailles de la jonque.
Allez tous vous faire foutre, je vous hais.

Djaya

Messages : 371
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Six Ven 7 Aoû - 13:35

Très gentille. Un peu jalouse aussi.

De qui parle-t-elle ?
Je suis son mouvement de menton, tourne la tête, lève les yeux vers Djaya.
Et me prend une charge de haine, un boulet de colère que j'en vacille.
Et pourtant elle n'a rien dit. Tout est concentré dans le regard.
Mais j'ai passé tant de temps à l'observer à la dérobée que je connais ses mouvements par coeur.
Et je traduis assez bien ses épaules contractées, cette jugulaire qui palpite, ce regard mauvais et douloureux.
Que s'est-elle imaginée?
Je me relève, ouvre la bouche mais elle tourne les talons, démarche raide et furibarde pour s'enfuir par l'écoutille.
Ca me rappelle nos débuts.
Sauf que cette fois, je ne suis pas en colère.

Je reviens.
Un coup d'oeil à Nerine pour lui montrer Savat et je suis ma rousse. J'ai comme l'impression que ça va exploser.
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Nerine Ven 7 Aoû - 13:49

Ah ça non, mais où ils vont ?
Et voilà ça oui, qu'on me la colle dans les pattes la gamine. Scrotum, mais j'aime pas les mioches !

Remarque, ça oui, ça vaut peut-être mieux qu'il la rattrape, ça oui, vu sa tête. On a l'impression qu'elle va tout casser.
Moi elle me fait peur quand elle est comme ça, ça oui... en fait elle me fait un peu peur tout le temps. Cette femme m'a l'air d'une bombe à retardement, ça oui. On sait jamais quand ça va péter.

Bon bah pendant ce temps je garde un oeil sur la gamine, ça oui. Qu'elle corvée ! Comme si j'avais rien d'autre à faire !
J'ai bien envie de la bourrer de vitamine pour qu'elle est la pêche et reparte vite fait.
Ou je pourrais peut-être utiliser un sort de soin, ça oui. Employer la magie ne me réjoui pas trop en général, ça non, c'est pas une science exacte et... et faut l'avouer, c'est pas mon domaine de prédilection, même si j'ai grandement progresser avec la guerre... bon une fois j'ai un peu cramé la couenne au capitaine en voulant le soigner, ça oui, mais c'était juste un accident, une petite erreur de formule... Et puis là ça craint rien, c'est une mioche. Enfin moi j'm'en fout, si ça merdouille un peu. Si ça foire ce sera à moi de la soigner, de toute façon, et si je réussi, elle pourrait rentrer chez elle en pleine forme et me débarrasser le plancher, ça oui.

-Tu aimes la magie, ça oui ?


Dernière édition par Nerine le Dim 23 Aoû - 18:15, édité 2 fois
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Savat Mar 11 Aoû - 19:50

Je pousse un soupir en la voyant tourner les talons. D'ailleurs, il me semble que je soupire énormément. Je n'arrive plus à me souvenir si c'est juste une impression ou un fait. Enfin bon. Est-ce que j'aurais mieux fait de me taire ? Je pense pas. A mon avis, vu comme elle était, ma remarque à juste accéléré les choses. Si c'est ça qui la fait partir. Parce que oué, faut peut-être pas non plus que je me pense si important qu'une simple remarque comme celle-ci suffise à faire partir l'autre femme. J'ai un gros doute là. Ma faute. Pas ma faute ? Celle du capitaine ? Celle de personne ?
Et puis qu'est-ce que j'en ai à faire moi, je la connais pas. Ça m'ennuie juste que Six parte. Après tout je suis ici pour lui. Pour voir sa Jonque aussi. Faut dire, quand il en parle, il a les yeux qui pétillent différemment de d'habitude. Alors ça m'intrigue un peu.
Mon arrivée est un peu merdique.
Enfin bon, c'est la vie.

Je jette un regard suspect à la gobeline. Un regard suspect, une moue de dégout ajoutée. Et puis toute confiance disparut tout d'un coup. Je plisse les yeux tandis que ma bouche se tord. De la magie... Pouah.

-Non.

Ça a claqué. Réponse sèche.
Pouah.
Qu'est-ce qu'elle veut me faire avec sa magie l'autre là ?

Me soigner ?
Me touche pas.

Regard noir.

Tu m'approches, j't'éclate.
Rien à foutre.

De la magie.
Pouah.

Ou alors elle veut peut-être faire passer le temps. Genre je suis une petite gamine. Une gosse dont elle doit s'occuper alors elle va me faire un tour de magie. Youpi un tour de magie. Owi owi.
Et bah non !
Un tour de magie. Pouah.
Non mais franchement.
Qu'est-ce qu'elle me veut elle.
Si j'aime la magie ? Oh que non.

-Tu m'donnes quel âge ?

Faut que je me calme. Mais la magie... Pouah.
Savat
Savat

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Nerine Dim 23 Aoû - 18:35

Mais quelle salle tronche de merdeuse, ça oui ! J'aime pas du tout comme elle me grimace, ah ça non. On dirait qu'elle a vu un verrue sur un cul de troll. Je sais bien que je suis pas très jolie, mais elle pourrait faire un effort au lieu de tirer la tronche quand on la soigne. J'aurais pas du répondre tient, ça oui, quand on m'a appeler pour lui rafraichir son crâne de piaf !

Pas de magie de soin, ça non ? Et bah tant pis, tu peux crever, ça oui, j'm'en fout. Je vais me barrer tient, ça oui, et ils vont se démerder avec leur môme... enfin, ça non, quand même pas. Et puis laisser une enfant sur un bateau sans surveillance, c'est pas prudent, ça non. Ces bêtes là, dès qu'on tourne le dos ça fait que des conneries. Faut toujours que ça touche à tout les marmots.
Donc, je la surveille, ça oui, mais c'est tout. Après, elle boit ou elle boit pas, ce n'est plus mon problème. De toute façon, je ne vais pas lui coller un entonnoir pour lui vider le sceau dans le gosier, ça non, quand même pas.

Et voilà qu'elle veut faire la causette. Ben voyons. Et tu ne veux pas que je te raconte une histoire aussi ?!

-je sais pas... 12...14 ans ?


Ça ouais, plus pré-ado que petite enfant. Encore mieux tient ! C'est à cet âge là qu'il faudrait les castrer, après ça devient ingérable, des saletés de petits délinquants. Ce que ça peut être con les petits de zumain à cet age là !
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante... Empty Re: Petite cervelle grillée en quête d'ombre bienfaisante...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum