Les Danseurs d'Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

3 participants

Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Nerine Sam 30 Mai - 9:33

Estendra me suis depuis le pont, ça oui. Arrivées à la cuisine, ça oui, je constate l'ampleur des dégâts. Est-ce que j'aurais oublié de faire un peu de rangement après mes expérience ? Ah ça oui, j'aurais intérêt à nettoyer un peu tout ça, sinon il y en a qui vont râler, ça oui. J'ai laisser toutes mes éprouvette en vrac, un bocal de gelé de champilu qui est resté ouvert, une sangsue qui s'est fait la malle, ça oui, des grimoires étalés un peu n'importe où... une belle pagaille, ah ça oui. Et le bras rémugle ?! Ah ça non, ça va, il est toujours dans sa boite, ah ça oui. Et se truc qui baigne dans la marmite, là, ça oui, c'est quoi déjà ? Ah bah ça oui, c'est repas d'hier, enfin, ce qu'il en reste.

-Ne faites pas attention au désordre, ça non.

J'enlève mon bouquin de nécromancie de sur la chaise, ça oui, et invite la zumaine à si assoir.

-Alors, montrez-moi votre bras, ça oui.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  ramen Sam 30 Mai - 23:06

-euh... Je passais juste comme ça...

(J'avais juste un petit creux, qui augmente d'ailleurs)..

-Besoin d'aide? Mais dis donc ça sent bon votre truc qui boue là bas, c'est quoi? Je peux goûter?
ramen
ramen

Messages : 55
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Estendra Dim 31 Mai - 23:15

Je la suis, jetant tout de même un petit coup d'œil à l'homme derrière moi. Je ne sais pas ce qu'il fabrique, j'espère juste qu'il ne va pas nous suivre...

Une fois dans la cuisine, j'observe tout autours de moi, ma curiosité grandissant. Je n'avais encore jamais vu un tel lieu. Je me suis approchée de quelques étranges objets posés sur la table, puis ai reporté mon attention sur la bog.

Je me suis assise sur la chaise qu'elle me montrait, et lui ai tendu mon bras.
En voyant une personne entrer dans la cuisine, je me suis dit que c'était pas encore pour tout de suite que je donnerais le "truc" à Nérine.

A croire que le capitaine, me faisant tellement confiance, avait envoyé cette femme ici sous un quelconque prétexte, histoire de me surveiller...
Estendra
Estendra

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Nerine Lun 1 Juin - 0:02

-un truc qui boue ?

Ah ça non, c'est le repas d'hier, il a eu tout le temps de refroidir. Mais alors...

-Ah mais, ça non. Ça là bas dans la gamelle ? C'est pas très comestible, ah ça non.


J'avais oublié d'éteindre le feu sous ma préparation à base de gluant et de champilu. Comme ça a largement dépassé le temps de cuisson, ça oui, tout ce que j'arriverais à en faire maintenant, c'est de la colle, ça oui.

Mais qu'est-ce qu'elle fout là ça oui ? Un petit creux ? C'est pas bon de grignoter entre les repas, ça non.
En tout cas, c'est pas maintenant qu'on aura la paix, ça non. Jamais tranquille sur ce bateau !
Bon, ça fait rien, je vais déjà lui soigner son bras et on verra après.

Ah quand même... je l'avais pas loupé, ça non. Et évidement, elle avait pas désinfecter, ça non. Ça va laisser une belle cicatrice, ça oui, pendant un moment. Ca a quand même une drôle de forme ça oui, cette morsure...

J'attrape la trousse de soin dans le placard, ça oui, et vient passer un peu de pommade sur son bras, ça oui, pour aider à cicatriser.

-Voilà, ça oui. Avec ça, ça devrait bien guérir, ça oui.

Je lui donne le tube, ça oui. Je pourrais en refaire d'autre, c'est pas un problème.

-Mets en une ou deux fois par jour jusqu'à ce que ce soit bien cicatrisé, ça oui. Et si un jour tu te fais mordre à nouveau, pense à bien nettoyer la plaie, ça oui. La salive c'est bien souvent bourré de bactéries, ça oui.

Je jette un œil à la vieille, ça oui... Ramen, c'est ça il me semble. On entend tout à travers les cloisons, ça oui. Surtout quand on a l'organe adéquat. Elle est assez nouvelle à bord, ça oui. Pas trop eu le temps de faire connaissance, ça non.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  ramen Lun 1 Juin - 10:36

-humm *légère envie de vomir* Finalement ce n'était pas si bon... Blurpblurp,

*je sens comme une légère remontée, je zieute vers mes voisines, vu leurs têtes il faut que je fasse quelque chose. Puisque l'une semble me dire de dégager vite et l'autre me regarde avec curiosité comme si ce qui allait sortir de ma bouche l'intéressait...Je m'approche de mes voisines pour leur demander où je pourrait vomir, et là je remarque le bras à demi manger de l'humaine.*

- Oulà je ne savais qu'il y avait des cannibales ici! Désolé Nerine * ça doit être elle vu la description que m'a faite le Cap'taine*, je vais te laissé finir ton repas. Adieu, Mademoiselle?
ramen
ramen

Messages : 55
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Estendra Lun 1 Juin - 12:04

Je me laisse faire, observant ses gestes, et prends le tube qu'elle me donne.

-Merci.

Je regarde avec attention la morsure, me demandant s'il restera une trace ou non.


-J'espère quand même que je ne me referais pas mordre...

Les gens sur ce bateau son des plus curieux. Surtout la petite bonne femme aux cheveux blancs là. Je lui fais un petit signe de la main lorsqu'elle me dit adieu, me retenant de sourire.
Je me tourne ensuite vers Nérine, fouillant dans ma sacoche.
Sous le sang de sangsue, je trouve enfin l'objet de mes recherches.


-Tenez.

Et je lui tends la bouteille d'alcool.

-J'espère que vous aimez ça.
Estendra
Estendra

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Nerine Lun 1 Juin - 14:41

Ca non, elle n'a quand même pas... bah ça si, elle en a mangé. Mais quelle idée, ça oui. Je lui ai dit pourtant que c'était pas comestible. J'espère pour elle quand en a pas avalé beaucoup, ça non. Manger de la colle, c'est pas très conseillé pour le système digestif, ah ça non.

-finir mon repas ?


Scrotum ! Évidemment elle est au courant, ça oui. On entend vraiment tout ici. Déjà qu'elle mange mes expérience, il faut en plus qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. Décidément !

-C'est ça oui...tu fais bien de filer avant que je te mange aussi ! des fois qu'il me reste un peu de place pour le dessert.

Si je lui fait peur, ça oui, peut-être qu'elle ne viendra plus dans mes pattes.
Enfin maintenant qu'elle est partie, ça oui, sans doute pour gerber sur le pont (à moins que la peur lui ai déjà fait ravaler, mais quand même, j'espère pas pour elle), on a la paix, ça oui.
Estendra en profite pour sortir le "truc" de son sac.

-ah ça oui, sympa ! et comment que j'aime ça ! Merci, ça oui.
Je t'offre un verre ?


Bah oui, maintenant c'est là, ça oui, il va falloir y goutter.
J'attrape deux verres propres dans le placard, ah ça oui, et nous serre. Ça a pas l'air mauvais, ça non.
Voilà qui me met de bien meilleurs humeur, ah ça oui. Je devrais peut-être l'inviter ultérieurement...

-On trinque, ça oui ?
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Estendra Dim 7 Juin - 12:36

Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant qu'elle apprécie mon "cadeau".
Elle doit me trouver bizarre, à lui offrir des trucs alors qu'elle me mord... Moi je me trouverais bizarre. Et je voudrais comprendre pourquoi je fais ça. Mais si je commence rien qu'un peu à y réfléchir.

Non, vaut mieux pas.

-Un verre, avec plaisir oui.

Profitons.
Je suis sur un bateau, loin du monde, avec la gob', sans le regard suspicieux de son capitaine. Presque libre quoi.


-On trinque à quoi ?
Estendra
Estendra

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Nerine Ven 12 Juin - 17:52

-j'en sais rien.
A ta visite sur la jonque, ça oui ?
Au plaisir de boire un verre ?
Des raisons de trinquer, ça non, c'est pas ce qui manque.


Une des rares choses que je n'ai pas vraiment besoin de justifier, ça oui. Trinquer pour boire un coup, ça oui, c'est tout.
Elle m'a l'air bien sympathique, ça oui, cette zumaine. Un peu spéciale, mais sympa.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Estendra Dim 14 Juin - 13:41

-Alors trinquons à ma venue...

Je souris et lève mon verre.


-Elle est plutôt jolie, de ce que j'en ai vu, votre Jonque. C'est la première fois que je monte sur un bateau.
Estendra
Estendra

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Nerine Dim 14 Juin - 20:11

-Ah ta venu, ah ça oui

Nos verres s'entrechoque, ça oui, et je goute une lampé, ça oui.
Pas mauvais du tout...

-Ça oui, c'est joli. Et surtout, ça permet d'aller voir plus loin, ça oui.
Tu voyages, des fois, ça oui ?


Tient ? Je la tutoies, ça oui.
Bah, ça m'est venu naturellement.
Elle m'est assez sympathique, ça oui. Est-ce seulement lier au fait quelle est voulue m'aider malgré que je l'ai mordu, qu'elle vienne me voir pour prendre de mes nouvelles, une bouteille à offrir en prime ? Ça fait déjà de bonnes raison de l'apprécier, ça oui. Mais aussi peut-être cette espèce d'innocence apparente. Le fait qu'elle ne semble porter aucun préjugé, ça oui. Peut-être juste de la naïveté ?
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Estendra Mer 17 Juin - 19:12

Après avoir trinqué, je porte le verre à mon nez pour sentir. J'aurais du demander ce que c'était, je suis pas très calée boisson moi... Finalement je me décide et prend une petite gorgée. En fait c'est plutôt bon. Un petit goût de reviens y tel que je prends une autre gorgée.

-Est-ce que je voyage ? Hum...

Petit moment de réflexion.


-Je sais pas si aller de LoneDonne à ici c'est ce qu'on peut appeler voyager. Mais j'aimerais bien...

Je soupire puis reprends une gorgée.

-Voir de nouvelles choses. Oui j'aimerais bien.
Et puis ça me serait pas bien dur, vu que j'ai pas vu grand chose !
Estendra
Estendra

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Nerine Jeu 18 Juin - 16:42

-Peut-être qu'on pourrais t'emmener avec nous, ça oui, l'un de nos prochains voyages. Ça te dirais ?

Après ce qu'elle a fait pour moi, se serait une bonne façon de la remercier, ça oui.
C'est vrai ça oui, je me plains déjà qu'on est trop nombreux sur bateau, qu'il n'y a pas moyen d'être peinard et tout... mais elle, elle a pas l'air chiante, ça non, au contraire.
Faudrait voir avec le capitaine, ça oui, mais même s'il est méfiant, il ne devrait pas trop y voir d'inconvénient.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Estendra Mer 24 Juin - 13:38

-M'emmener ?

Je la regarde, la mine ébahie sans la bouche ouverte ( pas gober les mouches et tout... ).

-Oh oui alors ! Ca serait... Super !

Mais... Tout le monde voudrait peut-être pas que je vienne, je vous embêterais plus qu'autre chose...


J'dois avoir les yeux qui brillent juste à l'idée de partir, voir de nouvelles choses, ressentir de nouvelles choses...
Estendra
Estendra

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Nerine Jeu 25 Juin - 17:06

-Et bien on verra, ça oui. On aura qu'à leur demander.

A l'air très emballée, ça oui, par ce voyage. J'espère que les autres seront d'accord. J'ai peut-être proposé ça un peu trop vite. Ça m'embêterais un peu de la décevoir, ça oui.
C'est vrai que un passager en plus, ça oui, qui n'y connais rien en navigation, qui n'a jamais mis le pied sur un bateau, ça non, qui aura peut-être le mal de mer, ça oui (quoi que pour ça, ça oui, j'ai ce qu'il faut), qu'il faudra nourrir ça oui aussi (mais prévoir une ration de plus, c'est pas le bout du monde monde ça non, même si ça doit sortir de ma poche), un hamac en plus...
Enfin, on verra bien, ça oui. C'est faisable.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Estendra Dim 28 Juin - 23:22

Sa proposition me plait plus que je ne l'aurais imaginé. Une voyage...
Mais il ne faut pas que je m'excite trop, pour le moment, ce n'est qu'une proposition, et nous ne sommes pas les seules à décider, moi la dernière d'ailleurs.

Si déjà, je pouvais juste visiter la jonque, voir comment tant de monde peut vivre dans un tel lieu... Oh oui, juste ça, ça me plairait !
Et puis, même si quelqu'un voyait quelque chose à objecter quand à ma présence ici, Nérine pourrait peut-être m'apprendre quelques petites choses... Ou Six..
Ils doivent savoir faire des nœuds, juste ça, ça me parait intéressant...

Alors je la regarde, et je lui souris.
On demande quand elle veut, j'espère juste que sa proposition ne lui portera pas du tord...
Estendra
Estendra

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe. Empty Re: cuisine-pharmacie-laboratoire, le lieu où on gobe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum