Les Danseurs d'Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trophée

3 participants

Aller en bas

Trophée Empty Trophée

Message  Fyria Lun 1 Juin - 22:02

Youhouuuuuuuuu !!!

J'espère qu'il y a quelqu'un...
Je voudrais pas m'attarder, les embruns j'aime moyen, mais fallait vraiment que je vienne pasque... pasque !

Héhoooo !!!

C'est bien ici les Danseurs d'Horizon ???
J'ai un truc pour vous !!!

Ouais, un truc qui commence à sentir pas bon, là dans mon sac.
Mais je suis sûre qu'ils seront ravis quand même !
Fyria
Fyria

Messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Empty Re: Trophée

Message  Fyria Dim 14 Juin - 14:36

Silence de mort.
Bon ben c'est que c'est mort, précisément.
On va pas dire que la politesse les étouffe, ceux-là, et la curiosité non plus d'ailleurs !

Tant pis pour eux.

Hop, petit geste de balancier. Un plouf modéré, le sac sombre dans la pénombre irisée des eaux sales du port.
Si ça n'a pas assez d'intérêt pour que l'un d'eux montre son nez, c'est que ça n'a pas d'intérêt tout court.

Dommage.

Demi-tour, et je m'éloigne.
Je n'ai que trop perdu mon temps ici.
Fyria
Fyria

Messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Empty Re: Trophée

Message  Youtcha Dim 14 Juin - 17:12

-HEY !!!

Mais qu'est-ce qu'elle fiche, elle ? Deux fois que je l'appelle mais elle entend pas. J'étais pourtant sûre d'avoir reconnu les ailes rouges, le corsage rouge, la peau blanche et les cheveux noirs qui brillent, et le chapeau, important ça, le chapeau. Et surtout, j'avais reconnu le bruit de ses ailes quand elle volète, un bruit qu'on oublie pas, le dernier bruit qui rebondit entre les murs de mon clocher déserté pour la Jonque. C'est elle, j'en suis sûre. Remarque, peut-être que c'est tellement bizarre de me voir ici en même temps qu'elle alors que la seule fois où on s'est rencontrées, c'était loin, à Robe Inwoude et il y a déjà quelques mois...Oui, c'est sans doute pour ça qu'elle ne m'a pas vu...

Elle balance un truc dans l'eau. Je me demande à peine ce que c'était...Je m'intéresse surtout à elle, cette petite femme qui me ressemble quand même pas mal. On dirait moi, en rouge. Et elle m'intrigue beaucoup, je dois dire. Au moins pour ça, je lui courrais derrière s'il le faut, mais je veux l'examiner. Que croyez-vous, je suis curieuse. Je la retournerai de force nez-à-nez avec moi s'il le faut, mais j'ai envie de voir quelle tête je fais quand je suis surprise...Oui, si ça se trouve, on a les mêmes expressions.

On va voir ça.

Je gueule encore un coup, pour la forme.
Youtcha
Youtcha

Messages : 164
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Empty Re: Trophée

Message  ramen Mer 17 Juin - 9:45

Non mais qu'est ce que c'est que tout ce boucan! J'espère que c'est pour une bonne raison que l'on me réveille lors de mon petit roupillon...
Humm, est-ce que j'ai entendu "quelque chose pour vous", ça peut-être intéressant!

-HEY...HEY!



-Wahoo! dans mes oreilles! Merci beaucoup. Si j'arrive à entendre quelque chose maintenant...Et puis c'était quoi le truc si important?

Regarde la...fille à côté de moi, elle a l'air bien triste. Et moi qui sait pas consoler.
ramen
ramen

Messages : 55
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Empty Re: Trophée

Message  Fyria Mer 17 Juin - 19:40

Ah ben ça se réveille ? Trop tard, j'ai déjà tout balancé à la flotte, et na !
Et puis j'm'en vais et na aussi !
Fallait bouger l'heure d'avant, non mais ! C'est bien tout ça que j'ai passé comme temps à faire houhouuuu en longeant la coque pour essayer de les faire lever, tous ces gros fainéants ! Alors maintenant, zut et zut, moi je boude et tant pis !

Marrant que j'ai l'impression de connaître cette voix.
...

Naaaaan nan nan j'me retourne pas et puis quoi encore !
...

Ouais mais quand même...
...

Bon allez juste un ptit coup d'oeil et...

Ah ben ça alors !!!
Youtcha ?
T'es plus dans ton clocher ???


Ca alors j'en reviens pas ! La ptite bleue toute fofolle, sur la jonque des Danseurs ?
... et pourquoi pas en fait ? Après tout moi je sais rien d'eux, hein ! Donc pourquoi pas ?...

Et puis voilà une autre tête qui passe à côté de celle de Youtcha. Inconnue, la tête. Genre vieille dame ronchonneuse. De fait, elle ronchonne. Chuis trop forte, moi, pour deviner le caractère des gens, quand même !


Le truc important est au fond du port, madame.

Petite révérence, jupe pincée entre deux doigts, lèvres pincées tout court. Pasque bon, quand même, hein, c'est pas pasque Youtcha est là que j'dois plus trouver insultant qu'on m'ait ignorée aussi longtemps !
Non mais !
Fyria
Fyria

Messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Empty Re: Trophée

Message  Youtcha Jeu 18 Juin - 18:15

Ah ben quand même, elle se retourne.
...
Ah non, tiens, c'était juste une impression, elle repart maintenant...
Demi-tour droite.
Ah si, là voilà face à moi et Ramen, vieille dame avec qui je n'ai jamais vraiment eu de contacts.

Apparemment, je lui ai crié dans les oreilles...Quelle idée, aussi, de s'endormir dans un rouleau de corde...Comme si la jonque n'était pas suffisamment spacieuse. Enfin...Peut-être qu'elle en avait assez de dormir dans un endroit qui tangue...


- Eh non, figure-toi, j'y ai même laissé Rita ! Elle m'a dit qu'elle aimait pas trop la mer, alors bon, j'allais pas lui imposer ça.

C'est fou, ça, la présence de Fyria semble m'accentuer le grain que j'ai déjà. J'ai soudain une envie de sauter du ponton dans la mer et de piquer une tête pour aller ramasser des galets.
Mais je crois pas que c'est bien le moment...
A moins qu'elle veuille bien, elle ?


- Et toi, tu as fait tout ce chemin juste pour...

...

Heuu...
A pu, c'est vrai.
Mais Fyria en chair et en os et en tissu rouge, c'est bien mieux qu'un cadeau, quand même.


-...te baigner, peut-être ?

J'ai comme l'impression d'avoir oublié quelque chose.
Je me tourne vers Ramen, qui a l'air loin d'être de bonne humeur.


-Heu, désolée...J'avais pas vu que tu dormais là...Tu sais, la voix, elle a vite fait de s'enfuir quand on la maitrise pas...
Youtcha
Youtcha

Messages : 164
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Empty Re: Trophée

Message  Fyria Sam 27 Juin - 19:21

Je rigole.
Non mais essayez, je vous assure, c'est très difficile de ne pas rigoler en entandant parler la ptite Youtcha. Enfin ptite, ptite, pas tellement plus ptite que moi en fait... Ouais bon j'ai rien dit. En tout cas j'ai pas dit ptite. Ca va comme ça ?


Me baigner, nan mais t'es pas bien toi !
La dernière fois que je me suis baignée dans la mer c'était contraint-forcé et j'aurais jamais du m'en sortir.


D'ailleurs c'est ton boss qui m'a sauvé la peau... Me demande si il s'en souvient, de ça...

Naaan, la mer c'est pas pour moi... Et toi, comment tu fais pour gérer ? T'as pas de l'embrouille avec tes ailes ? Moi c'est l'horreur, si je reste trop longtemps dans le coin, elles s'alourdissent, c'est vraiment merdique et...

Et j'ai mal à la gorge à force de parler à quelqu'un qui se tient si loin ! En plus ces connes de mouettes qui veulent pas la boucler...

Tu descends ? C'est pas pratique pour papoter !
Fyria
Fyria

Messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Empty Re: Trophée

Message  Youtcha Dim 28 Juin - 18:16

Descendre, oui, ça peut s'faire...

Rhââ, j'aime trop être une sylpheline, y'a pas moyen. Arrêtez d'me dire que je suis égocentrique, c'est pas MOI que j'aime, c'est ma condition de sylph', et puis surtout, SURTOUT, c'est ma paire d'ailes, quoi. Ben écoutez on a toutes nos petites manies ( et tous aussi, mais j'avoue qu'ils le reconnaissent moins facilement ! ), pour certaines c'est leur paire de loches, chez moi, c'est ma paire d'ailes, alors flûte.
En plus, c'est pas pour leur forme ou leur couleur ou quoi que je les aime, parce que c'est un boulot monstre de s'en occuper, y'a pas à dire. Mais dans le genre gadget qui vous fait gagner en deux secondes un gros tas de prestance et de grâce, alors là, ça a tout bon.

Vioup...
Je monte d'une enjambée sur le bastingage, et saute, pied joints, serrés, toute droite, bras le long du corps, comme si c'était aussi naturel que de sauter de son plumard dans ses chaussons le dimanche matin, dans le vide. Rétablissement d'ailes, et hop, encore un petit coup pour pas déraper sur le ponton, et me voilà les deux pieds bien posés sur le bois qui chauffe au soleil. Pas tout à fait sur terre, pas tout à fait sur l'eau.


- Oui, t'as raison, tout de suite ça bousille mois les cordes vocales.
Encore, depuis que je suis dans l'équipage, elles se sont endurcies, les miennes, j'peux t'l'assurer ! Tu sais, à force de gueuler tout l'temps, monter les voiles et tout le bazar...Ouais, c'est tout de suite plus facile quand tu cries, même quand y'a pas de bruit, sérieusement, t'as déjà vu un bateau où l'équipage crie pas ?


D'un côté, vu l'équipage que nous formons, entre les pulpeuses Kalys et Aly, la ronchonne Ramen, la gamine Eva, la teigne Djaya, la spéciale Nerine, le poilu Danahel, et le Six...Six quoi, un peu de bizarrerie de plus ne nous fera pas de tort...


J'ébroue mes ailes, un peu mollassonnes d'être restées longtemps sans vraiment fonctionner.

- C'est facile, tu sais, pendant la baignade, tu fais exactement les mêmes mouvement avec tes ailes qu'avec tes bras. C'est un coup à prendre, c'est vrai, et puis tu peux toujours les badigeonner avant de laque naturelle pour que l'eau glisse et que tu ne ressembles pas ensuite à une mouche noyée...

Et donc, qu'est-ce qui nous vaut l'honneur de ta visite ?
Youtcha
Youtcha

Messages : 164
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Empty Re: Trophée

Message  ramen Lun 29 Juin - 13:59

Dormir là, dormir là, mais j'ai l'air si clodo que cela? Je dormais sur ma couchette mais ces cris sont tellement puissant par rapport à la normal.
Et puis, avec ses cris, il faudrait rajouter son attitude bizarre. Dès qu'elle a su l'identité de notre visiteur, elle agit comme si elle avait trop bu(elle n'a pas l'alcool triste!). Heureusement que c'est juste une amie, qu'est-ce que cela aurait été si c'était son copain?!
Voilà qu'elle descend. Enfin, moins de bruits, je vais pouvoir me recoucher...Mais une quelque chose m'intrigue,qu'est-ce qui devait être aussi intéressant pour que je me sois levée. Un simple cri...non!humm...A OUI!

-Désolé de vous déranger mais, où est le fameux truc intéressant pour lequel vous vous êtes déplacée jusqu'à nous?
ramen
ramen

Messages : 55
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Empty Re: Trophée

Message  Fyria Mar 30 Juin - 14:33

Laquer les ailes ? Nan mais elle pédale dans la choucroute, la ptite ! Laquer les ailes ? Mes jolies ailes poudrées à la main ? Plutôt me tondre la tête à ras, jamais de la vie je...
Ah ben ouais en même temps ça se comprend elle a des ailes de type diptère, et moi c'est lépidoptère. Rien à voir, quoi. Des ailes comme les siennes on peut les laquer. Les miennes, oublie.
Bon, passons sur le chapitre des ailes... Voyons le reste, puisque apparemment, autant la jeunette à z'ailes que la vieille sans z'ailes sont dévorées de curiosité.


L'honneur, l'honneur... Bof.
J'avais un petit quelque chose qui aurait pu éventuellement vous faire sourire, mais c'est dans la flotte, maintenant.
Tu te rappelles de SefVuf ? Le grand truc idiot, là ?
Fyria
Fyria

Messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Empty Re: Trophée

Message  Youtcha Ven 10 Juil - 16:01

Grimace asymétrique...

Lui ??
Et comment que j'm'en rappelle !
Il m'a joliment écrabouillée avec ses grandes paluches. J'en ai eu mal partout pendant deux semaines, pourtant, ça guéri vite ce genre de blessures. Mais là, je sais pas, il a dû me prendre pour un moucheron, il a pas senti sa force...

Pourquoi, t'as des nouvelles de l'énergumène...?
Youtcha
Youtcha

Messages : 164
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Empty Re: Trophée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum