Les Danseurs d'Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Débarquement

+2
Yemanja
ramen
6 participants

Aller en bas

Débarquement Empty Débarquement

Message  ramen Lun 6 Juil - 15:26

Nous voilà enfin arrivé sur cette plage. Je suis encore un peu étourdie avec une vieille impression de vomi dans la bouche. Mais ce n'est pas trop le moment. Alors je m'arrache un bout de vêtement pour m'en servir comme compresse, on verra plus tard le nettoyage et la cicatrisation de la plaie.
Djaya...Tout ce que j'ai réussit à faire c'est à ramener un bout de requin. BRAVO! Tu pourras t'en vanter:"je n'ai pas réussit à ramener un membre de mon équipage mais un bout de requin, cool non?" Vraiment trop nulle. Enfin, nous savons maintenant que ce n'était pas vraiment un requin, et qu'il y a une grotte où doit se trouver mon second. Nous avons donc plus cas là trouver. Donc au lieu de me lamenter sur ma superbe performance, il faut que j'aide l'équipage. Je me retourne vers les autres, attendant les ordres du Cap'taine en réfléchissant aux moyens d'atteindre le grotte...
Fouiller toute l'île prendrait trop de temps ...et si nous essayons la grimpette nous verrions mieux la superficie de l'île et surtout là où il y a des grevasses nous permettant d'atteindre la grotte...

-Il faudrait voir d'en haut s'il y a des grevasses. Je suis trop nulle en escalades pour le faire....Enfin si bien sûr Six tu es d'accord?
ramen
ramen

Messages : 55
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement Empty Re: Débarquement

Message  Yemanja Mar 7 Juil - 11:50

La plage est une large bande de sable grisâtre semé de bouts de bois sec. Elle est presque totalement cernée de hautes falaises, dont le pied, en surplomb, défie l'escalade. Mais à l'extrémité gauche, elle s'étire en une étroite langue de terre ferme qui se perd dans une masse d'éboulis...

Difficile à voir d'ici si ces éboulis sont praticable.

Une seule chose est sûre : c'est la direction de la petite construction que vous avez vue en arrivant.
Yemanja
Yemanja
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2009

http://desdichada.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement Empty Re: Débarquement

Message  Six Mar 7 Juil - 16:05

Je suis posté au sommet de la plage, écoutant ramen.
J'entends derrière l'équipage s'affairer, tirer la chaloupe au delà de la zone de marée, sur sol sec, répondre à voix basse aux questions de Naru, s'équipant de leurs sacs et de leurs armes.

Ils attendent, inquiets, que je leur donne des ordres. C'est ainsi que nous fonctionnons le mieux. J'ordonne, sans donner de détails et chacun, avec ses talents s'exécute, trouvant la solution, le chemin, les idées que je n'aurais jamais trouvés seul.

On laisse les barils dans la chaloupe. La priorité est de retrouver Djaya.
Je me tourne vers eux. Accroche leur regard, un par un, pour y insuffler ma conviction.

C'est une ancienne caldeira. Il faut grimper au sommet pour pouvoir trouver une entrée aux cavernes.
Pas la peine d'escalader, on va suivre le chemin. Et si on rencontre des indigènes.... Ils auront intérêt à nous renseigner...
Armes tirées, Youtcha en éclaireur, vers la construction.
Nerine, Naru, derrière elle, en renforts. Les autres me suivent.
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement Empty Re: Débarquement

Message  Kalys Mer 8 Juil - 23:05

Nous venions à peine de gagner le rivage qu’il fallait sans perdre de temps entreprendre une longue marche à destination de la construction que nous avions préalablement remarquée de La Jonque. Nous avons amarré la chaloupe du mieux qu’on eu pu le faire laissant alors nos barils à l’intérieur de celle-ci.

Youtcha, sous les ordres du capitaine, se mis en marche en tête de file, suivie de très prêt par Nérine et Naru ainsi que du reste de l’équipage.

Mon cœur battait au rythme de mes pas, angoissée à l’idée de ne plus revoir cette rouquine que je ne connaissais encore que très peu, angoissée aussi de tomber sur des indigènes dont l’absence de civilité pourrait nous faire encourir de nombreux risques, angoissée par ces lieux qui me semblent non-chalent.

J’avançais sur ce chemin observant attentivement les alentours lorsque j’eu soudainement l’impression que le bruit du vent dans les feuillages, les cris des oiseaux peuplant cette île, se mêlèrent à un autre type de bruit. Je ne pouvais le discerner distinctement.

J’hésitais à en parler aux autres membres de l’équipage mais ne s’agissait-il pas tout simplement d’une création de mon imaginaire. Dans le doute je continuais d’avancer dans ce mutisme dans lequel je me terrais jusqu’à lors.
Kalys
Kalys

Messages : 83
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement Empty Re: Débarquement

Message  Youtcha Mer 8 Juil - 23:47

Le chemin est tortueux, caillouteux mais pas impraticable. On y monte facilement, en regardant simplement où on met les pieds. Il décrit de doux méandres dans le flanc de la falaise, assez long pour de casser la verticale de la paroi abrupte et de nous permettre de l'emprunter sans se retrouver à quatre pattes.

Marcher me rassure, même si je suis en tête de file. Je peux enfin me concentrer sur un but précis et oublier ma peur. Le temps de la capture, de la peur viscérale et de l'impuissance est passé, maintenant, il faut agir, et nous agissons, ensemble. A vingt-cinq bons mètres devant les autres, j'ai emprunté son couteau à Kalys. L'épée de la guerrière m'aurait été utile, mais est bien trop lourde pour moi. De plus, elle peut en avoir besoin à tout moment. Je me suis donc rabattue sur son coutelas, une arme qui me convient plutôt bien, même si elle est un peu lourde au lancer. Tant pis. J'espère retrouver mes dagues quand on aura également trouvé le requin...

Je continue d'avancer à un rythme soutenu, sans un regard en arrière.
Je sais qu'ils sont là.
Youtcha
Youtcha

Messages : 164
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement Empty Re: Débarquement

Message  Yemanja Mer 8 Juil - 23:57

Devant Youtcha, l'îlot se dessine, ainsi que le petit bâtiment planté dessus.
Et, chose que ne pouvait être visible depuis la mer, elle aperçoit la fracture étroite que décolle de la falaise une grande plaque de roche, et surtout, entre l'une et l'autre, l'escalier...

Raide, escarpé, usé, interminable... Il sinue entre les deux hautes parois, jusque là-haut, contre le ciel...
Yemanja
Yemanja
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2009

http://desdichada.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement Empty Re: Débarquement

Message  Nerine Ven 10 Juil - 22:48

J'observe le paysage, ça oui, tout en revoyant la scène, ça oui, encore et encore.
Les bulles à la surfaces de l'eau, ça oui, Six qui plonge (scrotum, il m'a foutu la trouille celui-là. Je m'en bouffait les doigts de peur qu'il ne remonte pas. Puis Ramen sauvée, ça oui, mais pas Djaya.
Pourvu qu'il ait raison, ça oui, qu'elle soit quelque part en vie sur cette île. Je crois qu'elle ne m'a jamais autant manqué que maintenant, ça non, la rousse qui fait peur.

Un escalier, ça oui. Ça tombe bien, on voulait monter vers le sommet. Je me demande s'ils sont encore utilisés, ça oui.. Y a-t-il des habitant, ça oui, sur ce caillou?
Et ce morceau d'animal fraichement arraché sans aucune goutte de sang, ça oui... qu'est-ce qu'il y a sur cette île... où sous cette île ?
Pour l'instant, ça oui, montons les marches, peut-être qu'on en sauras plus par la suite.

Beaucoup moins enthousiaste qu'à l'embarquement dans la chaloupe, ça oui, je reste tout de même attentive, ça oui, à ce qui nous entoure, tout en espérant qu'on la retrouvera, ça oui. Sinon, j'ai peur que notre capitaine ne s'en remette pas. Ça ce voit, ça oui, qu'il est dingue de cette fille, ça crève les yeux. Y avait qu'à regarder son aire idiot, truffe au vent quand elle était dans les parages, lançant des regards noirs pour un oui pour un non. C'est donc ce genre de caractère qu'il apprécie ? Ah bah je comprend mieux comment il fait pour me supporter alors. Quoiqu'elle, elle sait bien faire la gueule, mais elle ronchonne moins, ça oui... et puis elle est pas verte, ça non... et puis on s'en fout, ça oui ! Pour l'instant, l'important c'est de la retrouver.
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement Empty Re: Débarquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum