Les Danseurs d'Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Jaws

2 participants

Aller en bas

Jaws Empty Jaws

Message  Yemanja Mar 7 Juil - 16:24

C'est l'instinct qui l'a fait se propulser vers cette ombre près de la surface dont les mouvements éveillaient en lui des souvenirs fragmentés et boueux de sa vie d'avant quand il était le seigneur des...
...non... il n'était pas un requin...il était.... il était....
mais l'idée s'éteint comme un lumignon soumis à un vent trop fort.
Et ne reste que l'action.
Saisir un membre entre ses mâchoires.
Arracher, découper, avaler goulument....
Non ! Non ! Interdit ! pas un requin... ps qu'un requin..obéir.... ramener.

Il décidera.
S'il n'en veut pas, il lui donnera. Pour manger. Pour récompenser.
S'il en veut, il le récompensera autrement. Peut être avec un des autres. Ou peut être en lui permettant de s'éteindre.

Alors, il saisit avec ses bras malingres et tendineux le corps qui se débat, le colle contre son torse grisâtre et se propulse à grand coup de nageoire caudale vers l'entrée du royaume.

Mais soudain il sent une morsure, comme un coup de dent.
Un de ces misérables humains a plongé pour sauver la proie, le cadeau du maître.

Misérables humains, il les hait, ils lui rappellent sa vie d'avant, sa vie ... Il se débat, indifférent aux coups. On ne peut tuer ce qui est déjà mort...
Mais ça le ralentit, la corps risque de mourir noyé et le maitre les veut vivants, chauds, plein de vie et de sang.
Alors il frappe, au hasard, de sa main palmée et griffue avant de s'élancer vers le trou sombre de la caverne.

Il fait surface, tente de respirer une grande goulée d'air, avant de se rappeler que maintenant, il a des branchies.
Il jette le corps sur la plage de sable fin. Il ne peut s'avancer, il risquerait de s'échouer.
Alors il attend, en nageant de façon circulaire.
Ils ne vont pas tarder à venir.
Ils ne sont jamais loin.
Yemanja
Yemanja
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2009

http://desdichada.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaws Empty Re: Jaws

Message  Djaya Mar 7 Juil - 17:38

Mes ténèbres...
Elles sont venues peu après l'eau froide dans ma gorge, quand j'ai tenté encore de me débattre contre la... chose qui me tirait sous la surface. Trop puissant. Trop insensible. Frapper, griffer, mordre, rien n'y a fait. Il a juste serré plus fort. Et puis mes poumons m'ont brûlé, le besoin d'inspirer est devenu insupportable, et...

La douleur est partie très vite, alors que l'engourdissement venait, le froid.
Et la revoilà.
Je vomis l'eau salée, encore et encore, à grands hoquets douloureux, déchirants. J'ai mal, horriblement mal, la gorge et la poitrine écorchées, les yeux brûlants...
Incapable de me redresser sur les genoux, je recrache mes litres d'eau juste là où je suis, à peine soulevée sur un coude pour retomber juste après, épuisée et geignante.

Même pas la force de soulever les paupières...
Il n'y a rien à voir, de toute façon, il fait noir, à peine la vague opalescence de l'eau...
Le clapotement de l'eau, tout près.
Rien à voir.
Trop faible de toute façon.
Juste assez de forces pour essayer de réapprendre à respirer...

Djaya

Messages : 371
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jaws Empty Re: Jaws

Message  Yemanja Mer 8 Juil - 18:31

Le bruit les réaniment.
Avec des gestes gourds, ils se mettent en branle, s'avancent vers la plage.
Depuis combien de temps attendaient-ils dans l'obscurité moisie de ce tunnel ?
Nul ne le sait, pas même eux.
mais c'est sans impatience et sans curiosité qu'ils viennent chercher ce que la sentinelle a ramené.
Ils n'ont qu'une seule consigne : ramener ça vivant et pas trop abîmée.

Alors ils s'approchent, les pieds trainant sur le sol rugueux, mâchoires pendantes d'où s'échappent d'inconscients geignements.
Yemanja
Yemanja
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2009

http://desdichada.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaws Empty Re: Jaws

Message  Djaya Mer 8 Juil - 23:18

Je ne les entends pas tout de suite. Mon souffle est trop rauque, trop bruyant, trop pénible.

Mais quand je les entends, j'arrête tout net de respirer.

Nombreux.
Partout.
...
Mais qu'est-ce que c'est pour marcher comme ça ?

L'angoisse au coeur, je me redresse sur les coudes, sur les genoux, effort démesuré dont je ne me serais pas crue capable la seconde d'avant... Un pied, deux, chancelante... Ils sont partout. Tout autour.
Un pas en arrière...
Un pied dans l'eau, et derrière, ce clapotement.

Cernée.
Et je ne vois rien. Rien.
La tête me tourne, trop fatiguée, les genoux qui flanchent, mais il faut tenir, tenir à tout prix, être prête...
A quoi ?

Djaya

Messages : 371
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jaws Empty Re: Jaws

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum