Les Danseurs d'Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Entre Ciel et Mer

2 participants

Aller en bas

Entre Ciel et Mer Empty Entre Ciel et Mer

Message  Six Mer 26 Aoû - 11:31

Venant du pont en compagnie de Miss.
J'attrape le filin, grimpe rapidement sur l'échelle de cordes jusqu'à la grande Vergue du mât principal.
Je m'y glisse, assis et, me tenant d'une main, tend l'autre vers Miss pour qu'elle prenne place à mes côtés.

Tiens toi au mât.

Assis sur ce cylindre de bois, nos jambes pendantes frappées par la voile selon les humeurs du vent, nous contemplons l'horizon et le pont au dessus de nous.

Tu aimes ?
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre Ciel et Mer Empty Re: Entre Ciel et Mer

Message  Miss Anthrope Mar 8 Sep - 12:30

En équilibre sur le filin tout d'abord. Puis sur l'échelle de cordes qui mène en haut du mât principal.
Équilibre instable et précaire.
Une main pour seul guide et le vide en dessous.
Il ne faut surtout pas qu'il me lâche ! S'il lâche, je tombe au sol. Le chute serait terrible.
Mais pourquoi lâcherait-il ?
Aucune raison ...

Alors je lui fait confiance et joue les équilibristes de fortune au dessus du vide et des flots.

Quelques secondes et me voilà sur la Vergue. Grand mât horizontal qui nous sert de siège improvisé.
Comme me le conseille mon guide en grimpette es mâts, je me tiens bien fermement. Une fois là-haut faudrait pas que je chute par maladresse.
Six me demande au même moment si j'aime.

Si j'aime ?

Je le regarde avec des yeux rieurs.
Les jambes qui pendent dans le vide, défiant la gravité.
Je relève mon menton en l'air et hume l'air marin qui viens caresser mon visage et jouer avec mes cheveux.
J'inspire profondément cet air empli de sel et de liberté. J'en gonfle mes poumons à bloc. Je ferme les yeux et inspire tout aussi religieusement.
Cet instant je veux le graver au plus profond de moi.
Ce moment fugace de liberté où ma vie ne tiens qu'à un fil. Ne tiens qu'à moi. Si je me laisse glisser c'est fini. Mais si je m'agrippe, alors là ...

Je rouvre les yeux et souris comme une enfant.

Tu parles ! j'adore !
Miss Anthrope
Miss Anthrope

Messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum