Les Danseurs d'Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

C'est beau le RP.

+2
Six
Djaya
6 participants

Aller en bas

C'est beau le RP. Empty C'est beau le RP.

Message  Djaya Mar 13 Oct - 9:33

Très joli... J'adore les allusions à peine dissimulées. C'est tellement classe.

Et voilà pourquoi certaine rousse ne sera plus présente sur le forum RP de Munuroë.
Notez, c'est pas que ça grouille de vie, en même temps, c'est donc loin d'être tentant...


Dernière édition par Djaya le Mar 13 Oct - 22:17, édité 1 fois

Djaya

Messages : 371
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Six Mar 13 Oct - 21:09

J'ai déplacé le post de Djaya en section publique.
On a l'habitude de garder la section privée uniquement pour les projets du gang (oui oui, on fait des projets, parfois).

Je voulais moi aussi réagir sur ce beau rp, mais ce matin je n'ai pas eu le temps et Djaya a pris les devants.

Je ne vais pas sortir des passages de ce "rp" de son contexte, on m'accuserait d'aigreur et d'amertume.
Et je vais répondre en hrp, vilain que je suis.

Les danseurs qui se sont enfuis dans leur arche, en jouant leurs rôles de destructeurs de monde jusqu'au bout de la V1 ne sont pas mangés par les coraux. Non non.

C'est juste que, comment dire, ils ont participé à une anim durant l'été. Un truc dans un village. Bon, elle n'est plus trop à la mode, cette anim, mais vous savez comment on est, nous autres Danseurs, des terroristes du rp, on aime bien finir les trucs, quand notre perso se trouve enfermés dans une tour, on a du mal à écrire un rp où ils promènent dans les rues d'Aster. Surtout qu'elle puent, les rues.
Pourtant nos persos IG s'y trouvent. Ils n'ont rien senti. A moins que.... Non ? ... Pas eux ? Si ?

Donc, oui, les danseurs bougent pas trop en rp. Je vous rassure tout de suite, ils bougent pas trop non plus IG. Quoi qu'on en dise, on est pas des cliqueurs fous. Mais des cliqueurs, oui, puisque c'est un jeu où on clique.

Pourquoi les danseurs ne bougent pas trop ? J'en sais rien, faut leur demander.

Je vous donnerai juste mon avis à moi, capitaine des danseurs.

Vous savez quoi ? En septembre, on a discuté longuement si on allait se lancer dans une administration. Celle d'Aster, le port qui pue. Et puis, faute d'infos, on a lâché l'affaire.

Se faire traiter de faignasses et d'égoïstes cliqueurs beta testeurs alors qu'on avait quasi tous participé à l'anim qui a permis au forum de tenir l'été, faut avouer, moi, ça m'a pas trop plu. Et ça n'a pas aidé.

Avez vous remarqué tous ces beaux livres qui jonchent les pavés d'Aster Damné et qui renvoient à des histoires de Munuroë ? En avez vous trouvé un seul qui parle des danseurs ? Ou des rebelles ?

Je le dis sans aucune modestie mais sans arrogance non plus : on a beaucoup participé à la vie de Munuroe V1, comme perso, comme gang, comme rebelle.
Et on était prêt à continuer dans la V2, malgré le chant merveilleux d'autres sirènes.
Mais faut pas abuser non plus.
Et pas nous insulter sous couvert de rp.
Ou nous mettre sur le dos l'inactivité de tout un jeu d'un côté tout en niant notre implication et nos apports de l'autre.

Après tout, la V2 recherche la qualité, pas la quantité...
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Aly Jeu 15 Oct - 11:31

De mon coté j'aurais aimé y répondre, sur le coup ça m'a paru bizarre, mais je l'avais vu autrement qu'une eventuelle insulte "personelle" au gang. Mais je développerai pas ^^

En relisant effectivement peut être que...

Enfin là j'avoue y'a plus besoin de se poser de question, tout ce que chacun aurait pu prévoir tombe à l'eau, et ils ont beau dire que ça reviendra..de faire confiance... ça faisait justement quelques mois qu'on faisait confiance, et ce qu'on a en recompense c'est la fermeture. C'est sur qu'avec ça y'aura plus de monde!

Même pas pouvoir finir (ni même poster le début) d'un gros "coup" d'Aly. Pff ça m'aurait bien plus, tnt pis, vais laisser tomber, finir avec Neil et l'anim, et puis je dirai adieu au rp, où de toute façon, ça ne va jamais loin, finit pour moi les mauvaises expériences, y'en a marre, on veut s'y remettre, mais tout ce qu'on a c'est dela déception.

Bref, heureuse d'avoir été parmis vous malgré le peu de rp par rapport à certains dans le coin.
J'aurais aimé écrire la suite d'une conversation d'une certaine clé "gagnée" dans une convers msn avec l'un d'entre vous un jour, mais je coris que même ça je vais oublier, à quoi bon continuer un perso si il n'a aucun avenir xD

Ptête ça rouvrira dans 20 ans. Qui sait on peut toujours rêver.
(je fais la mauvaise langue, mais en la faisant parfois ça revient comme parmagie! Même si j'y crois pas du tout).



Aly, dégoutée, mais on s'en tape!
Aly
Aly

Messages : 296
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : Dans les poches

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Six Jeu 15 Oct - 12:07

C'est la question posée en section gang . Est-ce qu'on continue ou non ?

(et pour le rp de la clé, ça se passe sur la Jonque donc on peut toujours Smile )
Mais je comprend ton ras le bol et ton desarroi, on éprouve tous des sentiments un peu sombre en ce moment.
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Nina Jeu 15 Oct - 13:39

Si je peux me permettre.... (me suis enregistrée ici rien que pour donner mon avis à la suite d'Aly... alors me dites pas non, s'il vous plait Razz )

N'ayant pas vraiment joué à Munu, ma vision de la chose est forcément un peu moins passionnée que la votre en général, et la tienne, Aly, en particuliers.
Mais tout de même... Un personnage ne meurt pas avec la fermeture d'un jeu. La preuve en est ces 3 mois a écrire dans une animation 100% rp, sans aucun support game play.

Si c'est le rp qui t'interesse, tu n'as pas besoin de munu comme support.
J'ai cru comprendre que vous alliez conserver le forum des Danseurs et son univers. En ce cas, c'est lar-ge-ment suffisant !
Pour écrire, rien n'est neccessaire.
Pour rp, il faut juste au moins un partenaire.

Ici, vous etes une belle poignée d'excellents rolistes, alors autant en profiter.

Munu est mort ! Vive Munu !
Mais la vie et le plaisir d'écrire avec les amis, ne s'arretent pas pour autant. Wink
Nina
Nina

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2009

http://blabla.inc.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Six Jeu 15 Oct - 13:59

Tu sais bien que tu peux te permettre.

J'ai en effet posté la question en section gang de savoir si on continuait le forum Danseurs (que certains danseurs continuent ou non sur la version fermée de Munu ou non)

Et je suis d'accord, on peut rp sans support. D'ailleurs, j'ai récupéré tous les rps danseurs sur le forum Munu et j'ai remarqué qu'ils sont à 50/50 : 50% liés à une anim (batailles de la guerre des dieux, lapyres...) et 50% sans aucun support IG (la création des danseurs...)
Donc c'est faisable.
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Aly Jeu 15 Oct - 14:27

Je suis entièrement d'accord avec toi bien sur.

C'est juste que sur le coup, quand tu as un projet en jeu, bah il tombe un peu à l'eau. Tu t'es ptête investit en temps dedans, en idées, ça a murit en tête, pour prendre forme, et j'aurais bien aimé qu'il voit le jour.
On va me dire suffit de l'écrire, pas besoin du support. Oui et non car j'aurais pas demandé l'avis à quelqu'un pour lui faire les poches déjà. Là si j'écris (je résume) : "je fais les poches à untel et ça foncitonne", bah l'autre va pas forcément répondre car il estimes que ça n'a pas fonctionné, ça lui va pas, il est pas d'accord ect.
Donc sans support ouais..mais avec certaines limites.

'fin bon c'était sur le coup, voire qu'on arretait encore.
Dans un sens c'est bon signe, c'est que ça me plaisait xD

En même tmeps on était là pour tester et on savait pas quoi faire en béta. Quand on l'a su, deux jour après ça partait en maintenant 4 jours et quand ça revient c'est un jeu...c'était à prévoir aussi.
Aly
Aly

Messages : 296
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : Dans les poches

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  JustMax Jeu 15 Oct - 16:06

Heuuuuu ....

Hello?

Je viens ici exposé ma vision des choses, relativement neutre.
Je prend rarement part au discutions houleuses (sûrement par manque de courage d'ailleurs) mais j'ai envi de dire ce que j'ai sur le cœur Smile (rien de méchant )

D'abords sur le RP de Arlequin.

Je connais Phil, depuis ... merde... on approche d'une date a deux chiffres... ça nous rajeunis pas!
Son RP, c'était de la provoc ça c'est sur! Mais pas une attaque, vraiment pas. La provocation, elle est du même acabit que lorsqu'on provoquait les "Enfers" sur SW, provoquer des réactions RP, quitte à faire grincer les dents sur un tableau noir (si si essayaient voir :D ).
C'est sur... avec les tensions qu'on connaît sur le forum, la désertion du jeu (de ma faute je pense mais c'est une autre histoire) ça n'a pas eu les répercutions désiré... et l'effet boule de neige jouant, ca a pris des proportions a la con...
J'vous le dis, de vous à moi, Les Danseurs font parti de l'histoire de Munuroe, ils ont permis la création de la V2 de Munuroe et cela, personne ne le dénigre.

Ensuite pour toi Six.

L'absence de lien vers les textes des danseurs, c'est pas un oubli volontaire, mais un temps de travail qu'on à pas pu prendre faute de priorité plus élevé ailleurs. Je sais qu'entre toi et Phil, ça à jamais été l'amour fou... T'as un caractère ranger, j'aime à dire que tu es de ceux qui range tout dans des boites carré, empilé de sorte qu'il n'y ai pas de jointure qui laisse passer la lumière. C'est certainement une qualité, et tes textes n'en sont que plus beau... j'aime vraiment tes constructions, avec l'histoire des persos, leur vécu qui s'installe. Mais parfois, une petite phrase de critique que tu ne vois certainement pas comme méchante, viens sonner comme assassine à l'oreille de certain. Smile

Maintenant concernant la Fermeture de Munuroe.

Croyais pas que c'est ce petit débat sur un RP trop cru qui la provoque. Ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de déception et d'erreur (beaucoup des miennes en plus). L'ouverture prématuré de la V2 c'est THE principale cause. Viens ensuite l'ambiance désertion glauque du forum... Pour ce qui est de la V2, on a été un peu trop enjoué, on c'est laissé porté par une vague, en se disant qu'on pourrai ajuster, améliorer comme pour la V1. Sauf que la V1, on l'avais rodé avant de la lancer. La... si on continu l'analogie du rodage... on a trop fait monter le régime moteur... et on l'a foiré.

On va revenir sur nos tests, finir ce qu'on avait prévu de mettre en place, et le tester, le roder, l'user, pour que ce soit bien propre.

Croyais bien que je suis le premier déçu de l'échec du lancement de la V2. J'ai un taf qui me prend beaucoup ces derniers temps, et c'est une des raisons principales de cet échec, mon manque d'implication. Ce manque d'implication entraînant la démotivation du Staff munuroeen, et par conséquent, la démotivation des joueurs et donc vous.

Je comprend la déception d'Aly, et je m'en excuse personnellement...
Comme a tous ceux qu'on peut blesser par cette fermeture. Vraiment.

Merci à vous.

JustMax

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Nerine Jeu 15 Oct - 16:23

j'allais le dire
mais beaucoup moins bien

merci Max
Nerine
Nerine

Messages : 304
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Aly Jeu 15 Oct - 16:43

P*T**n de pc..de...
j'avais fait un beau post bah jle retape plus...

Mais en résumé ça voulait dire que c'est pas le fond qui me dégoute vraiment, mais la forme, le fait de se sentir vraiment un déchet, qui a servit à rien, et que ça tombe sur un coup de tête digne de DRAKE quand il ban un mec qui lui plait pas.
(c'était bcp mieux expliqué mais la franchement la flemme, de toute façon ça changera rien^^).

Hop on ferme, merci d'être passé, vous servez plus à rien, et on se revoit dans 2 ans!


Même pas un mot quelques jours avant non... on vous jette dehors comme ça.
Encore heureux que les foums restent ouvert, même si rien que le fait d'évoquer en premier lieu de les fermer dégoute encore plus...
On se co à une heure sur le jeu, une heure plus tard plus l'accès, peut ête une réponse à un rp en mp? bah non aucune idée biensur. (oui on peut ptete les récup, mais franchement ça vous coutait quoi de l'annoncer et laisser quelqusjours pour "s'y faire" (tu parles...) , récupérer les choses récupérables (bon ok j'ai eu un mois pour le faire).

Puis vos tests dans vot' coin c'est sur ça va avancer encore plus vite! Suffit de dire que ce qu'on fait est en "beta" tout en permettant le rp quand même, tout en sachant que les bugs répertoriésne seraient pas résolus rapidement faute de teps. Mais au moins ils seront là -_-

En tout cas le temps passé sur le peu de V2 je le regrette franchement. Je sais que je le récupererai jamais, et tout ça pour me foutre à la porte.

En tout cas je ferai jamais de pub même si un jour ça refonctionne, parceque avec des réactions pareilles j'ai pas envie d'en dégouter d'autres. Purée c'est pire que moi parceque ça implique des joueurs qui y croyaient qui..faisaient confiance justement, là pour moi c'est sur, la confiance elle existe plus du tout.

edit : ah j'oubliais! Je comprend quand même tout à fait. C'est vraiment juste la forme. Et y'a ptête des gens qui aimeraient aider, et qui savent pas quoi faire.
Aly
Aly

Messages : 296
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : Dans les poches

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Aly Jeu 15 Oct - 17:02

J'édite pas, au cas ou ça serait déjà lu.
Mais je voulais vraiment bien préciser, que ce n'est pas à prendre comme une attaque ou autre, je crache à la tronche de personne, je ne peux que comprendre le manque de temps de chacun qui s'occupe du site, chacun à sa vie et son taf.

J'avais vraiment bien expliqué sur l'autre post mais là j'ai plus le temps malheureusement.
Et Merci d'être passé pour l'expli' , ça fait quand même du bien de te voire poster un peu (quelque chose de sérieux) ^^
Mêle si ça n'enlève rien au fait que j'vous boude C'est beau le RP. 953196 (Six m'a dit que j'avais de jolies emotes à ma dispo (a) )
Aly
Aly

Messages : 296
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : Dans les poches

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Six Jeu 15 Oct - 20:33

Je rentre du boulot, hop, je me co, hop, je vais sur le forum danseur, hop je lis, hop je répond.

Alors, d'abord, Merci, Max, d'être passé. Vraiment.
Globalement, à une première lecture, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.
A une exception près, et de taille : Tu prends beaucoup trop de fautes sur ton dos.

Allez, dans l'ordre.
Je ne pense pas que le post de Phil ne soit que de la provoc. Pour plein de petites raisons. Mais on ne va plus débattre là dessus, ça n'avancerait pas à grand chose.

Que notre réaction ait été aussi vive, par contre (écorchés vifs pour Djaya et moi, comme d'hab, mais perturbés aussi pour les autres danseurs d'un naturel généralement plus tranquille) en dit long sur l'ambiance.

Disons que pour avoir un rp des danseurs, il n'a jamais été nécessaire de les provoquer. Juste de les inviter.
Disons aussi qu'étant tous sur l'anim essayant, péniblement, de la terminer et quasi les seuls à rp sur le forum, la provocation était quand même mal dirigée.

De notre côté, pour t'expliquer, ya pas eu d'effets boule de neige autre que ma réaction postée ci dessus.
Les danseurs sont liés à Munu. Les défaillances de Munu se répercutent donc sur les danseurs.
la question qu'on se pose, c'est plus trop si Phil nous a insulté ou non, si on est reconnu ou non, mais juste si on continue ou non.

Ensuite pour moi.
je suis d'accord avec ta définition du ranger. j'ai toujours reconnu mon côté intransigeant, je me suis même, si je me rappelle bien, présenté comme ça dans un post de modo. Et c'est vrai que ça coince parfois avec votre côté bordélique. Mais j'ai tenu bon quand même, avec beaucoup de plaisir, durant plus d'un an, preuve que c'est possible.
Et mes critiques ne sont pas formulées pour assassiner l'ego de qui que ce soit mais pour faire part d'un réel malaise.

Enfin pour la fermeture de Munu.
Là, pour ma part, j'ai pas grand chose à en dire. Tu dois voir bien mieux que moi les erreurs de l'intérieur.
Pour moi, le coup de gueule contre les beta testeurs a été une faute politique, car ils représentaient le noyau dur de Munu.
Sur ce sujet, c'est Aly qui est très fachée.

En tout cas, je le répète, merci d'être venu expliquer.
Six
Six

Messages : 504
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Aly Lun 19 Oct - 14:12

Mdr ça fait genre la mechante fifille fachée : p
C'est juste que c'est normal de réagir, enfin je trouve! Ceux qui réagissent pas dans un sens (quelle que soit la réaction) c'est qu'ils s'en tapent !

Et merci oui : p
Aly
Aly

Messages : 296
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : Dans les poches

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau le RP. Empty Re: C'est beau le RP.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum